Bernard Tapie regrette d’avoir frappé Pascal Praud en 2001
Une anecdote déjà évoquée, dans le passé, par Pascal Praud lui-même.
Pascal Praud a autant de fidèles que de détracteurs. L’animateur de L’Heure des Pros est connu pour ses coups de gueule, n’hésitant pas à faire entendre ses positions, même les plus polémiques. Un caractère qui ne plaît pas forcément à tout le monde, dont un certain Bernard Tapie. L’homme, en interview pour le Journal du dimanche, a livré une étonne anecdote datant de 2001. Alors que Bernard Tapie était dirigeant de l’Olympique de Marseille, ce dernier a croisé Pascal Praud dans une boutique luxueuse dans la fameuse rue Marbeuf, à Paris. Le ton est monté jusqu’à ce que la situation dégénère. Une situation que Bernard Tapie regrette aujourd’hui, nous rapporte Télé-Loisirs.
Le courant n’est pas passé entre Pascal Praud et Bernard Tapie
C’est Bernard Tapie lui-même qui livre cette anecdote étonnante dans le JDD. Alors que Pascal Praud était sur l’antenne de TF1 dans Téléfoot, ce dernier cassait le dirigeant de l’Olympique de Marseille, ce qui avait le don de l’agacer.
Il n’arrêtait pas de me fracasser à Téléfoot alors que j’étais actionnaire de TF1 ! J’aurais pu appeler Thierry Roland et lui dire : ‘Tu dis à ton jeune con d’arrêter !’ mais je ne l’ai pas fait.
La situation prend un nouveau tournant lorsque Bernard Tapie croise Pascal Praud dans une luxueuse boutique parisienne. Le premier frappe le second alors que le ton monte. Comme l’explique Télé-Loisirs, Pascal Praud a expliqué avoir pris plusieurs coups, dont un dans les parties génitales, et a porté plainte.
Bernard Tapie reconnaît aujourd’hui, chez le JDD, regretter d’avoir été violent à l’encontre de Pascal Praud.
J’ai eu tort de m’emporter. Il semble possible que même s’il me critiquait, en réalité, il m’aimait bien. Il est très authentique, parfois trop. Mais au moins, ce n’est pas un faux cul, ce qui est quand même rare dans votre métier ! Mais c’est vrai que s’il en faisait un peu moins, ce serait quand même pas mal.