La barbe du prince Harry froisse certains militaires britanniques
Certains militaires de Sa très gracieuse majesté n'ont pas apprécié la barbe du prince Harry.
Dimanche, les membres de la famille royale étaient présents à Londres pour les commémorations militaires de la “Journée du Souvenir”, le Remembrance Sunday. Elle est organisée chaque année le dimanche le plus proche du 11 novembre, afin de rendre hommage aux victimes des conflits.
À cette occasion, le prince Harry affichait un visage grave, mais aussi une barbe fournie.
“Le prince Harry nous fait honte à tous”
Et cette pilosité faciale n’a pas plu à certains militaires. Dans le Daily Mail, l’un d’eux a déploré : “Le prince Harry nous fait honte à tous. Les barbes n’ont pas leur place dans la cavalerie de la reine. Il aurait dû la raser pour un jour aussi important”.
Cependant, il est un fait qui excuse le prince, et c’est le ministère de la Défense qui est venu à son secours. En effet, il “n’est plus un officier en service et, à cet égard, n’a plus à obéir à aucune de ces règles”. Pour sa part, le service de communication de la famille a tenu à rappeler qu’“en tant que membre de la famille royale, ses devoirs lui demandent parfois de porter l’uniforme d’un régiment associé et il le fait avec une barbe, tout comme le fit avant lui son arrière-arrière-grand-père”.