Australie : le mannequin Annalise Braakensiek retrouvée morte à son domicile
Dimanche, le corps sans vie du mannequin australien Annalise Braakensiek a été découvert à son domicile de Sydney. Quelques mois plus tôt, elle avait fait part de ses problèmes de santé mentale sur les réseaux sociaux.
Dimanche après-midi, le corps sans vie du mannequin Annalise Braakensiek a été découvert à son domicile de Sydney (Australie) par des policiers. Ces derniers avaient été alertés par des proches de cette femme de 46 ans, inquiets de n’avoir plus de ses nouvelles.
Rapportant la teneur des propos d’une porte-parole des forces de l’ordre, The Guardian écrit que la victime n’a pas encore été officiellement identifiée et qu’aucune circonstance suspecte n’a été relevée.
Annalise Braakensiek s’était livrée sur des problèmes de santé mentale
Annalise Braakensiek n’avait pas caché ses problèmes de dépression, lesquels étaient apparus suite à la perte, en une courte période de temps, de deux amis proches et de son grand-père. Les deux premiers s’étaient donné la mort.
En 2017, elle avait confié au Sydney Morning Herald son isolement dû à l’incompréhension de son état par son entourage : “Très peu de gens me demandaient si j’allais bien. Et quand je répondais [que ça n’allait pas], ils prenaient la fuite.” Et d’ajouter : “J’ai été tellement choquée par la réaction de soi-disant amis – l’agression, le manque de soutien. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé que la stigmatisation négative associée à la maladie mentale était endémique. Les gens ont vraiment l’air de dire ‘Pour quelle raison serais-tu déprimée ?'” En novembre dernier, elle s’était confiée sur son compte Instagram quant à ses soucis de santé mentale.
Mannequin, comédienne et ambassadrice
Annalise Braakensiek avait débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans en tant que mannequin, avant de faire des apparitions dans les séries Summer Bay et Hartley, cœurs à vif. De 2000 à 2007, elle avait incarné le personnage de Claudia Macpherson dans la série Pizza.
Elle travaillait en étroite collaboration avec la Starlight Foundation, le Cancer Council et le Olivia Newton-John Cancer Centre. Annalise Braakensiek était également l’ambassadrice d’R U OK?, une organisation de charité œuvrant pour la prévention du suicide.