Augustin Trapenard est venu ivre à son casting pour présenter Le Grand Journal
Lors d'un podcast, le passionné de littérature est revenu sur l'échec de son casting pour Le Grand Journal.
Augustin Trapenard est Canal+, c’est une grande histoire d’amour. Présentateur du Cercle, émission consacrée au Septième art, l’homme était notamment chroniqueur pour Le Grand Journal. Mais l’animateur visait autrefois la présentation du programme comme il l’explique lors du podcast Un Bon Moment de Kyan Khojandi. Pendant l’émission, Angustin Trapenard a révélé son casting raté puisqu’il est arrivé ivre, tout simplement ! Pourtant, le passionné de littérature était convaincu d’avoir cartonné. C’est l’un de ses amis qui lui a révélé que l’audition était un échec.
Augustin Trapenard pensait avoir réussi le casting
« Je suis arrivé bourré » lâche Augustin Trapenard dans le podcast de Kyan Khojandi. Car le casting pour Le Grand Journal ne s’est pas forcément bien passé, comme il l’explique avec beaucoup d’humour : « J’étais un peu stressé, l’audition est sordide. C’est que je suis arrivé bourré et j’étais hyper enthousiaste ». Convaincu d’avoir décroché le job, Augustin Trapenard apprend la vérité bien plus tard !
J’étais persuadé que c’était formidable et puis je n’ai pas eu de nouvelles. Au bout de deux jours, une semaine, quinze jours, un mois. Et puis un jour, j’ai un pote qui m’a appelé et m’a dit : « Tu es sûr que tu as réussi cette audition ? ». Parce que moi, j’étais à fond, il m’a dit : « Je pense que tu t’es complètement planté parce qu’en fait, j’ai eu un retour et c’est vraiment le moment le plus pathétique de l’histoire de la télévision ».
Mais l’histoire se termine bien. Augustin Trapenard est rappelé et réussit après cette seconde chance. Il officie alors comme chroniqueur pour Le Grand Journal pour les plaisir des spectateurs de la chaîne cryptée.
Rappelons que l’animateur a occupé une place importante sur Canal+ pendant dix ans. Désormais, l’homme travaille pour BrutX pour présenter une nouvelle émission littéraire appelée Plumard. Ce dernier présente également Boomerang sur France Inter.