Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg : Leur rupture enflamme Twitter
Audrey Pulvar se sépare d’Arnaud Montebourg. Cette annonce a pris une tournure assez incroyable puisque la journaliste a prévenu l’AFP de sa rupture. Les réseaux sociaux se sont donc relayé l’information et les moqueries sont nombreuses.
Audrey Pulvar a prévenu l’AFP ce dimanche de sa rupture avec le ministre du Redressement productif. C’est via un SMS que la nouvelle recrue de D8 communique avec l’Agence France Presse « La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d’atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches ». Lorsque l’information est révélée au public, les réseaux sociaux s’emparent de cette histoire et la détournent de multiples façons. Twitter, qui est largement utilisé dans ce style de situation, se retrouve en première position. Les internautes sont donc nombreux à utiliser les fameux SMS que l’on peut voir à la télévision. Certains mobinautes les envoient pour connaître leur future, leur éventuelle date de mariage… Aujourd’hui, Audrey Pulvar se retrouve au centre de plusieurs moqueries.
Une rupture au centre de Twitter
« Envoi #rupture au 06AFP » est donc largement utilisé sur la toile. Certains internautes déclarent qu’il faut désormais rompre avec sa dulcinée ou son conjoint via l’AFP. D’autres espèrent qu’Audrey Pulvar a prévenu Arnaud Montebourg pour la rupture avant d’en avertir l’Agence. L’information a été détournée et les internautes communiquent désormais avec l’AFP les moindres détails « J’annonce à l’AFP que je joue de la guitare », « J’annonce à l’AFP que je cherche un taf »… Les phrases de ce type sont donc nombreuses. Le couple a toujours été au cœur de nombreux rebondissements. Lorsqu’ils officialisent leur rencontre en 2010, Audrey Pulvar est journaliste à iTélé et sur France Inter. Arnaud Montebourg est député et président du Conseil général de Saône et Loire.
Audrey Pulvar est souvent critiquée dans la presse pour ses lunettes, ses prises de position, ses déclarations. Aujourd’hui, elle revient une nouvelle fois à la Une des magazines pour sa rupture avec l’actuel Ministre du Redressement. Il suffit d’utiliser le hashtag #rupture sur Twitter pour constater que les internautes se déchaînent et certains font preuve d’une grande imagination. L’AFP a même réagi sur Twitter « À tous ceux qui tweetent « J’annonce à l’AFP que j’ai dîné/repris des lasagnes/fait une lessive… » On note tout soigneusement ».