Audrey Fleurot révèle que sa couleur de cheveux ont suscité des moqueries dans son enfance
Mais aujourd'hui, l'actrice a décidé de faire de sa rousseur une force.
Depuis plusieurs jours, Audrey Fleurot est sur toutes les lèvres. L’actrice est actuellement à l’affiche de la série HPI (pour Haut potentiel intellectuel) avec Mehdi Nebbou. Cette dernière était déjà connue pour avoir incarné La dame du Lac dans Kaamelott avec Alexandre Astier ou encore son rôle dans Intouchables. Dans HPI, Audrey Fleurot incarne une mère célibataire un peu à côté de ses pompes mais dotée d’une capacité d’analyse incroyable. Un profil atypique pour l’actrice qui s’est confié sur ce rôle chez Quotidien, évoquant au passage l’une de ses différences. Rousse, Audrey Fleurot a été victime de nombreuses moqueries dans son enfance.
Audrey Fleurot parle de sa différence dans Quotidien
Audrey Fleurot est saluée par les spectateurs pour son humour communicatif et une certaine énergie. L’actrice de 43 ans, dont les cheveux sont roux, a révélé chez Quotidien que cette couleur a été une marqueur de sa différence pendant l’enfance. Cela lui aura valu bien des moqueries, expliquant que sur une photo de classe, elle se sentait comme « un point d’exclamation » avec le seul élève noir.
Les enfants aiment être dans la norme. Ils ne veulent pas être différent des autres. Vous voulez être aimée. Vous voulez être comme les autres. Vous voulez être invitée à la boum… Et donc vous comprenez qu’il va falloir être drôle parce que c’est pas gagné.
Aujourd’hui, les spectateurs connaissent tous Audrey Fleurot pour ses cheveux roux qui sont devenus sa force. Une rousseur dont l’actrice reconnait désormais avoir du mal à se détacher.
Là je suis contente, j’ai tourné quelque chose où je suis blonde pour la première fois. Mais c’est vrai, qu’en fait, je me suis tellement construite avec ça… Je sais que maintenant ça paraît absurde. Mais je vous assure que pendant l’enfance, ce n’est pas fastoche.
HPI est actuellement diffusé sur TF1 avec 8 épisodes prévus.