Arthur est-il sympa hors antenne ? Cauet qui l’a côtoyé à ses débuts répond
Dès les années 1990, Sébastien Cauet débute sa carrière dans les médias par Fun radio après une première expérience dans une radio locale. C'est aux côtés de son idole de l'époque -Arthur- qu'il travaille, mais le rêve ne va pas durer longtemps…
Alors qu’il vient de sortir sa propre autobiographie intitulée “T’es habillé comme tout le monde, mais tu ressembles à personne” aux éditions Robert Laffont, Sébastien Cauet raconte qu’il va vite déchanter en travaillant avec Arthur sur Fun radio : “J’ai été très très déçu par son comportement ! En fait, il n’est pas sympa du tout, vraiment pas !“, commence par détailler celui qui est désormais sur NRJ.
Arthur est entouré de dix assistants-stagiaires
C’est grâce à Manu Lévy -réalisateur d’Arthur à l’époque- qu’il obtient un rendez-vous : “J’appelle Fun et super sympa, Manu Lévy me dit de passer le lendemain. Trop heureux, je débarque et constate que le roi Arthur est déjà entouré de dix assistants-stagiaires. Je suis embauché en deux minutes. Au final, le rythme est infernal et l’Arthur que je côtoie quotidiennement n’a rien à voir avec le personnage enjoué que j’écoutais. Il n’est pas sympa notamment avec ses jeunes assistants débutants comme moi. En quelques semaines, huit stagiaires craquent, tant ce ‘roi de la radio’ est odieux. Bientôt, nous ne sommes plus que deux à faire ce job ingrat. Moi qui étais super content de venir travailler sur Fun pour mon idole, j’arrive désormais la boule au ventre“, se rappelle Cauet avant de conclure :
“Si Arthur est un modèle à l’antenne, il demeure mon antimodèle par son comportement en dehors à cette époque. Peut-être que je l’ai croisé à une époque où il était persuadé d’être le meilleur.Je ne veux surtout pas décevoir à ce point les gens !“.
#AvantPremiere
L’autobiographie de @cauetofficiel, enfant terrible de la télé, premier animateur sur les ondes. En librairies le 14 mars, @robert_laffont pic.twitter.com/7vCgSorFya— Jean-François Guyot (@JFGuyot) March 7, 2019