Après son éviction des Z’amours, Tex explique avoir tout perdu
L'homme revient une nouvelle fois sur son éviction du groupe France Télévisions.
Tex a présenté Les Z’amours pendant plusieurs années avant d’être finalement licencié. La raison de son éviction ? Une blague faite sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, à propos des femmes battues. Ce trait d’humour très spécial n’a pas vraiment plu à France Télévisions, qui a décidé de son départ. Tex a alors demandé des indemnités de licenciement au groupe, mais a perdu son procès et affirme, au micro de RTL, n’avoir plus rien. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.
Tex reconnaît s’être vanté de sa blague en OFF
Pourtant évincé depuis un moment des Z’amours, Tex revient régulièrement sur cet épisode. Lors de son interview sur RTL, l’homme a répondu à une accusation, celle de s’être vanté, en OFF, de sa blague sur les femmes battues. Une accusation que l’intéressé reconnaît.
C’est une espionnite interne, mais bien sûr qu’on dit des horreurs sur un plateau de télévision. On en dit tous. Mais après hors contexte, ressorties et relues au premier degré, c’est terrible. Ça m’a fait du mal. Ça a fait du mal à ma famille. Mais c’est dégueulasse. Ce procédé, c’est dégueulasse. Je ne savais même pas qu’on avait le droit de faire ça. C’est vraiment dégueulasse. Mais bon c’est le monde impitoyable de la télé.
Dans son procès face à France Télévisions, Tex explique avoir « tout perdu ». L’homme n’est pas ressorti gagnant du combat judiciaire.
On perd tout. On perd les dommages et intérêts. Le minimum déjà on le perd. C’est-à-dire que les indemnités de licenciement, qui étaient ma seule demande, on les perd voilà. Quand vous êtes viré après 20 ans de travail, vous devez avoir l’équivalent de deux ans de salaire ! Moi j’ai rien. Je trouve ça dégueulasse. On est dans un monde dégueulasse. Je le sais un petit peu… Méfiez-vous de tout et de tout le monde. Ne dénoncez personne, ne jugez personne sinon un jour vous serez jugé. Et quand vous serez jugé c’est pire que tout.