Amel Bent sur sa perte de poids : “Je ne suis pas maigre”
Avec les réseaux sociaux, l'on s'affiche plus facilement aux yeux du grand public. Et les critiques sont aussi bien plus nombreuses et véhémentes. Aujourd'hui, Amel Bent se confie sur sa perte de poids.
C’est dans un entretien accordé au magazine TV Grandes Chaines que la chanteuse et actuelle coach de The Voice sur TF1 Amel Bent a décidé de mettre les choses au clair. Et de faire taire les mauvaises langues – une fois pour toutes ? – en ce qui concerne sa perte de poids. “J’ai fait la paix avec mon corps”, affirme-t-elle. Que ça plaise ou non.
Amel Bent met les choses au clair concernant sa perte de poids
La chanteuse de 35 ans se livre dans le TV Grandes Chaines en kiosque depuis samedi 10 avril 2021. Dans les colonnes du magazine, la maman des jeunes Sofia (5 ans) et Hana (3 ans) revient notamment sur sa transformation physique depuis son apparition sur la scène publique en 2004 dans Nouvelle Star.
Il faut dire que depuis plusieurs mois maintenant, la perte de poids de celle à qui l’on doit Ma Philosophie interpelle les internautes. Et certains n’hésitent pas à raconter n’importe quoi. Amel Bent revient notamment sur les mensonges qu’elle lit régulièrement ici ou là et fait une mise au point des plus nettes : “Je n’ai pas perdu 40 kilos comme j’ai pu le lire sur Internet. […] J’en ai perdu 10. Je pesais 70 kilos et maintenant 60. Mais comme je mesure 1 m 60, ça se voit, et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision. Mais attention, je ne suis pas maigre non plus. J’ai toujours des formes, c’est ma morphologie. Mais le principal, c’est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd’hui.”
et tacle celles et ceux qui jugent le corps d’autrui
Et la jeune femme de revenir sur les remarques et autres commentaires, assez désobligeants, qu’elle peut lire sur le sujet : “C’est le jeu de la notoriété. Par définition, elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas.”
Mais attention, si la chanteuse a fait la paix avec son corps, elle ne tolère pas que l’on juge le corps d’autrui de manière générale : “Ce qui m’horripile, c’est quand la limite du respectable est franchie. On n’a pas le droit de juger le physique des autres. Je n’ai pas le droit de dire à quelqu’un : ‘Je te préférais avec 15 kilos de plus’, ‘là, tu es moche”. Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas. On n’a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger. […] La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques. Moi j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps.” À bon entendeur !