Alain Delon hospitalisé d’urgence après une alerte cardiaque
Le 18 septembre, Alain Delon a été hospitalisé et opéré d'urgence suite à une alerte cardiaque. Aux dernières nouvelles, le comédien n'a pas encore pu regagner son domicile.
C’est en ce mercredi que l’on apprend qu’il y a un peu plus d’une semaine, le lundi 18 septembre dernier, Alain Delon a dû être hospitalisé d’urgence conséquemment à une alerte cardiaque. Le comédien de 81 ans a, nous dit-on, subi une importante opération cardiovasculaire.
L’hebdomadaire Ici Paris, qui révèle l’information dans les pages de son dernier numéro en date, précise que l’intervention des médecins a consisté en un pontage de l’artère fémorale s’étant étendu cinq heures. Alain Delon a ensuite passé une journée complète en salle de réveil avant de vivre 24 nouvelles heures en soins intensifs.
Opération d’Alain Delon : il souffrait à la jambe et au dos depuis plusieurs jours
Ayant depuis retrouvé sa chambre d’hôpital, le comédien n’a, aux dernières nouvelles, pas encore été autorisé à regagner son domicile situé dans le Loiret. Une manière pour le corps médical de prévenir toute éventuelle rechute pour Alain Delon qui souffrait depuis plusieurs jours de fréquentes douleurs aux niveaux d’une jambe et de son dos.
Le comédien était même dans l’impossibilité de “poser le pied par terre”. Ce n’est pas la première fois que le cœur d’Alain Delon affiche des faiblesses. En février 2016, son cardiologue l’avait ainsi convaincu de ne pas se rendre en Autriche pour prendre part au Bal de l’opéra de Vienne. Deux ans plus tôt, il avait été hospitalisé suite à une arythmie cardiaque.
Le comédien était prêt à “partir” après la mort de Mireille Darc
Fin août, l’acteur avait confié à Paris Match qu’après le décès de Mireille Darc, qui fut sa compagne pendant quinze ans, plus rien ne semblait le retenir parmi le monde des vivants : “Aujourd’hui, je préfère avoir l’âge que j’ai plutôt que 40 ans. Je n’aurai pas beaucoup d’années à vivre sans elle, pas trop d’années à souffrir […] Sans elle, je peux partir moi aussi”. Des propos résonnant assez étrangement à la nouvelle de sa nouvelle hospitalisation.