Actualités du jour : Virus : escalade des tensions sino-américaines, une fin de ramadan en demi-teinte, Le gouvernement prépare la suite du déconfinement
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce dimanche 24 mai 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) La Chine accuse le président américain Donald Trump de l’entraîner dans une nouvelle « guerre froide » dans le contexte de la pandémie de coronavirus, qui a terni la fête célébrant la fin du ramadan dans le monde musulman.
2) Après un long weekend au vert pour les plus chanceux, le gouvernement prépare les prochaines étapes du déconfinement avec des annonces attendues la semaine prochaine sur les grandes vacances et la réouverture des bars et restaurants, une concertation sur l’hôpital et des aides à des filières comme l’automobile.
3) Des milliers de personnes ont envahi dimanche les rues de Hong Kong pour dénoncer un projet de loi chinois jugé liberticide, entraînant une vive riposte de la police anti-émeute, des scènes qui n’avaient plus été vues depuis des mois dans l’ex-colonie britannique.
Israël : ouverture du procès pour corruption du Premier ministre Benjamin Netanyahu
4) Une nouvelle page s’ouvre dimanche en Israël avec le début du procès de Benjamin Netanyahu qui devient ainsi le premier chef de gouvernement de l’histoire du pays à faire face à des accusations criminelles, de corruption, en cours de mandat.
5) Un jour de fin avril, le compagnon d’Ineta Akhtiamova est entré dans une colère noire : après l’avoir insultée, il l’a frappée et lui a dit de quitter leur petit appartement de Moscou, où le couple vivait en confinement depuis un mois.
L’info bonus de ce 24 mai 2020 : “On ira tous au paradis” : le parolier et scénariste Jean-Loup Dabadie s’en est allé