Actualités du jour : le gouvernement veut clore la polémique sur « l’islamo-gauchisme », le Kremlin va être sanctionné
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce dimanche 21 février 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le gouvernement a espéré dimanche « passer à autre chose » après la polémique suscitée par la demande de la ministre Frédérique Vidal d’un « bilan » sur l' »islamo-gauchisme » dans la recherche, mais les appels à la démission émanant de certains politiques et universitaires se poursuivent.
2) Européens et Américains vont se concerter lundi à Bruxelles sur la stratégie face à la Russie et l’UE va pour la première fois actionner son régime mondial de sanctions en matière de droits de l’homme contre le Kremlin, selon plusieurs États membres.
3) Couvre-feu renforcé ou confinement le week-end ? Les Alpes-Maritimes pourraient être fixées dès dimanche sur la nature des « mesures supplémentaires » préconisées pour « endiguer l’épidémie » de Covid-19, particulièrement virulente dans ce département.
Présidentielle au Niger : sept agents électoraux tués dans une explosion
4) Le second tour de la présidentielle au Niger en proie aux violences jihadistes, a été endeuillé dimanche par la mort de sept agents électoraux dont le véhicule a sauté sur une mine.
5) Un ancien gardien d’un camp de concentration nazi, soupçonné de « complicité de meurtres » aujourd’hui âgé de 95 ans, a été extradé samedi des États-Unis vers l’Allemagne où la justice pourrait reprendre ses poursuites à son encontre.
L’info bonus de ce dimanche 21 février 2021 : Après la Covid, l’électronique va traquer l’employé et sa santé sur le lieu de travail