Actualités du jour : Une prolongation du confinement sera “très vraisemblablement nécessaire”, Accusé dans une fake news d’avoir créé le Covid-19, l’Institut Pasteur porte plainte
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce jeudi 19 mars 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Jeudi sur Franceinfo, Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France, a déclaré que la prolongation du confinement sera “très vraisemblablement nécessaire”. Avant d’ajouter qu’il faudrait attendre “entre 2 et 4 semaines” pour observer un changement.
2) Justice : La vidéo d’un internaute, affirmant que ce coronavirus a été créé en 2004 par la France pour ensuite vendre le vaccin, a été très massivement relayée sur les réseaux sociaux. L’Institut Pasteur a porté plainte.
3) Les nouvelles réglementations prévues pour 2021 reportées en 2022. En raison du flou régnant autour de la saison 2020, les dirigeants de la Formule 1 ont décidé de reporter à 2022 les nouvelles réglementations prévues pour 2021.
Confinement : l’accès à l’ensemble des plages bientôt fermé
4) Confinement : l’accès à l’ensemble des plages bientôt fermé… Du Morbihan à l’arc méditerranéen, les préfectures réagissent à l’afflux de trop nombreux promeneurs, que la mer et les températures cléments ont attirés sur les plages.
5) À cause d’un bug, Facebook a bloqué des contenus légitimes. Dans la nuit de mardi à mercredi, de nombreux organes de presse ont reçu ce message : « Cette publication ne respecte pas nos standards de la communauté en matière de contenus indésirables« .
L’info bonus de ce jeudi 19 mars 2020 : Coronavirus : la BCE sort le bazooka avec 750 milliards d’euros !