Actualités du jour : Trump annonce la mort du chef de l’EI, Présidentielle en Afghanistan
Le meilleur de l'actualité en France et dans le monde en ce dimanche 27 octobre 2019…Voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé dimanche la mort du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie qui représente à ce jour son succès de politique internationale le plus retentissant.
2) Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en Afghanistan ne seront pas publiés avant le 14 novembre, près d’un mois plus tard que prévu, ce qui risque de nourrir encore les soupçons de fraude.
3) La réélection contestée du socialiste Evo Morales, à la tête de la Bolivie pour un quatrième mandat, soulève des questions sur le futur de la Bolivie. Va-t-elle devenir un régime autoritaire isolé sur la scène internationale, comme celui de Nicolas Maduro au Venezuela?
Poussée de l’extrême droite allemande attendue dans une élection régionale
4) L’extrême droite allemande, emmenée par l’une de ses figures les plus radicales, pourrait effectuer une nouvelle percée lors d’une élection régionale dimanche malgré les accusations dont elle a fait l’objet après l’attentat antisémite de Halle.
5) Des dizaines de milliers de Libanais ont formé dimanche une chaîne humaine le long de la côte du pays, sur 170 km du nord au sud, pour afficher leur unité et une détermination intacte à chasser la classe politique malgré les tensions qui montent.
L’info bonus de ce dimanche 27 octobre 2019 : Beyrouth redécouvre son patrimoine grâce aux manifestations