Actualités du jour : Sortie du confinement le 11 mai : entre interrogations et inquiétudes, Le gouvernement prévoit un recul de 8% du produit intérieur brut en 2020
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce mardi 14 avril 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Emmanuel Macron a éclairci l’horizon des Français en évoquant la fin possible du confinement face à l’épidémie de coronavirus le 11 mai prochain, mais interrogations et inquiétudes montaient mardi, notamment sur la réouverture des écoles et l’épineuse question des dépistages.
2) Le gouvernement français prévoit un recul de 8% du produit intérieur brut en France en 2020, a annoncé mardi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, tandis que le déficit et la dette se creuseront encore plus qu’anticipé.
3) Allocution Macron : le patronat “satisfait” d’avoir un cap de déconfinement, sauf l’hôtellerie-restauration. Le patronat s’est déclaré “satisfait” lundi soir que le président Emmanuel Macron “ait fixé un cap pour remettre le pays en marche” à partir du 11 mai, à l’exception du secteur de l’hôtellerie-restauration exclu du déconfinement.
Israël : Gantz et Netanyahu obtiennent 48 heures de plus pour former un gouvernement
4) Israël : Gantz et Netanyahu obtiennent 48 heures de plus pour former un gouvernement. Dans un énième rebondissement comme la politique israélienne en a le secret, le président Reuven Rivlin a accordé in extremis dans la nuit de lundi à mardi 48 heures supplémentaires au Premier ministre Benjamin Netanyahu et à son ex-rival Benny Gantz pour former un gouvernement “d’unité et d’urgence” face au coronavirus.
5) Trump veut prendre la main sur le déconfinement, au risque du clash ! “C’est le président des Etats-Unis qui décide!”. Déterminé à être le grand ordonnateur du déconfinement des Etats-Unis, Donald Trump semble prêt à aller au conflit avec les gouverneurs.
L’info bonus de ce mardi 14 avril 2020 : La date de sortie du prochain long-métrage des studios Pixar “Soul” repoussée.