Actualités du jour : Secousse sismique au Mexique : menace de tsunami, Étude-école : Les enfants de 6 à 11 ans transmettent peu le Covid-19
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce mardi 23 juin 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Fort séisme dans le sud du Mexique, alerte au tsunami. Un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a secoué mardi matin le sud du Mexique, selon le Service sismologique national, suivi d’une alerte au tsunami en Amérique centrale.
2) Les enfants de 6 à 11 ans transmettent peu le Covid-19 à l’école, que ce soit aux autres élèves ou aux adultes, un constat « rassurant » au moment où les établissements scolaires rouvrent, selon une étude française rendue publique mardi.
3) Cédric Chouviat : les policiers, “catastrophés”, disent ne pas avoir entendu “j’étouffe”. Les avocats des policiers mis en cause dans la mort de Cédric Chouviat, à la suite d’un contrôle routier le 3 janvier, ont affirmé mardi qu’ils n’avaient « pas entendu » le livreur dire sept fois « j’étouffe », comme révélé par une expertise judiciaire.
La justice allemande restreint la collecte des données privées par Facebook
4) La justice allemande restreint la collecte des données privées par Facebook. La plus haute juridiction allemande a ordonné à Facebook mardi de cesser de collecter automatiquement et sans accord spécifique les données de particuliers de ses applications comme Whatsapp ou Instagram, infligeant un sérieux revers au géant américain.
5) l’appelant à agir pour ne pas être privés des JO de Tokyo.
L’info bonus de ce mardi 23 juin 2020 : L1 : les clubs votent pour rester à 20 équipes, Amiens et Toulouse relégués.