Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône
  • Sécurité sociale

Actualités du jour : Réforme des retraites : la rentrée déjà chaude, Iran : la foule appelle à venger un général tué par Washington

Actualité > Actualités du jour
Par Lionel Durel,  publié le 6 janvier 2020 à 19h30.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce lundi 6 janvier 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) ses opposants misent sur un regain de mobilisation, en attendant les deux journées de manifestation prévues jeudi et samedi, pendant que l’exécutif assure “être ouvert à la discussion”. Même si les taux de grévistes ont baissé, le trafic est resté très perturbé pendant les vacances scolaires à la SNCF et à la RATP.

2) Aux cris de “Mort à l’Amérique”, une marée humaine en deuil a rendu lundi un vibrant hommage au général Qassem Soleimani, commandant le plus populaire d’Iran, appelant à le venger après son assassinat avec ses compagnons d’armes dans une attaque au drone américaine. Sur un autre front des tensions exacerbées avec Washington, l’Iran a annoncé une nouvelle réduction de ses engagements contenus dans l’accord international conclu en 2015 pour garantir la nature purement civile des activités nucléaires iraniennes, un pacte désormais presque vidé de sa substance.

3) Australie : Des réservistes de l’armée se sont déployés lundi dans les zones ravagées par les feux de forêt dans trois États australiens, après un weekend catastrophique sur le front des incendies qui ont fait 24 morts depuis septembre et dévasté une superficie presque équivalente à l’île d’Irlande.

Marseille : interpellation d’un ado ayant placé un enfant dans le congélateur pour un Snap

4) Marseille : interpellation d’un ado ayant placé un enfant dans le congélateur pour un Snap… L’auteur de la séquence diffusée sur Snapchat a 17 ans, il a indiqué avoir voulu “s’amuser”. Son petit neveu est âgé de deux ans et il est bonne santé.

5) Charlie Hebdo, dans un numéro anniversaire à paraître mardi, cinq ans après l’attentat ayant décimé sa rédaction, s’en prend aux “nouveaux gourous de la pensée formatée” et donne la parole à des proches des victimes.

L’info bonus de ce lundi 6 janvier 2020 : La chaîne TF1 va adapter les sketchs de Muriel Robin en fiction… Découvrez le superbe casting.

Le Récap
  • Marseille : interpellation d’un ado ayant placé un enfant dans le congélateur pour un Snap
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -