Actualités du jour : rappel gardé à 4 mois, 2 morts chez un magnétiseur
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce vendredi 24 décembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Alors que la Haute Autorité de santé avait recommandé de déduire le délai à trois mois pour la dose de rappel, le gouvernement ce à maintenu l’écart de quatre mois. Il est possible d’obtenir cette nouvelle injection dès maintenant, et ce pour une protection toujours plus affirmée contre la Covid-19 et ses variants.
2) Jeudi à Saint-Jory, en Haute-Garonne, deux corps sans vie ont été découverts au domicile d’un magnétiseur. L’homme, âgé de 63 ans, se trouve actuellement dans l’incapacité d’être entendu par les enquêteurs du fait d’un état psychologique perturbé.
3) Suite à la dégradation de son domicile à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, par des tags pro-Éric Zemmour, Marine Le Pen a déposé plainte contre X en ce vendredi. Un rétroviseur de la voiture appartenant à la présidente du Rassemblement national a de même été cassé.
Ouïghours : les États-Unis interdisent l’importation de produits issus du travail forcé
4) Jeudi, le président américain Joe Biden a signé une loi interdisant l’importation des produits issus du travail forcé des Ouïgours en Chine. En d’autres termes, les États-Unis sont désormais prêts à ne plus accueillir de coton et de tomates provenant de la province du Xinjian.
5) En ce vendredi 24 décembre 2021, deux sculptures commémorant le mouvement de Tian’anmen ont été déboulonnées. La statue de la « Déesse de la démocratie »a donc été retirée de l’Université chinoise de Hong Kong, et un relief de l’université Lingnan. La veille, c’est le « Pilier de la honte » qui avait quitté l’université de Hong Kong.