Actualités du jour : Patrick Balkany reste en prison, Décès de Raymond Poulidor et Destitution de Trump
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce mercredi 13 novembre 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1)Patrick Balkany reste en prison.
La cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la deuxième demande de mise en liberté du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, qui est incarcéré depuis deux mois après ses condamnations successives pour fraude et blanchiment. “Le maintien en détention de Patrick Balkany est ordonné”, a indiqué le président, jugeant la demande du maire “recevable” sur la forme mais “non fondée”.
2) Héros populaire par excellence et incarnation de l’éternel second,la légende du cyclisme français Raymond Poulidor est décédé mercredi à l’âge de 83 ans, emportant avec lui tout un pan de l’histoire du sport tricolore. Article sur ce lien.
3) Destitution de Trump : ouverture d’auditions publiques historiques au Congrès.
Dans une salle comble, les premières auditions télévisées de la procédure exceptionnelle de destitution visant Donald Trump ont débuté mercredi au Congrès américain, les démocrates affirmant vouloir agir “sans rancoeur” contre le président républicain qu’ils soupçonnent d’abus de pouvoir. M. Trump “a-t-il invité l’Ukraine à s’ingérer dans nos élections?” A-t-il commis un “abus de pouvoir”?, s’est interrogé, en ouvrant l’interrogatoire, l’élu démocrate Adam Schiff qui supervise l’enquête à la Chambre des représentants. “L’affaire est aussi simple et terrible que cela”, a-t-il ajouté, en promettant de mener l’enquête sans “rancoeur” ni “délai”.
Venise abasourdie après une “acqua alta” historique
4) Venise abasourdie après une “acqua alta” historique.
Venise s’est réveillée abasourdie mercredi après une “acqua alta” (marée haute) d’une ampleur exceptionnelle qui a causé d’importants dégâts et alors que sont annoncés plusieurs épisodes du même type pendant les jours à venir.
5) Frappes meurtrières sur Gaza, roquettes sur Israël : l’escalade se poursuit.
Des frappes israéliennes sur les positions du Jihad islamique ont fait au moins 23 morts depuis mardi à Gaza, d’où des salves de roquettes continuent de viser Israël, dans une escalade armée qui ne donne pour l’heure aucun signe d’apaisement.
L’info bonus de ce mercredi 13 novembre 2019 : Mars : d’après Elon Musk, construire la première ville nécessitera 1.000 voyages.