Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • CGT
  • SNCF
  • FC Barcelone
  • Adolescents
  • Pouvoir d'achat

Actualités du jour : barème de l’indemnité kilométrique rehaussé, conflit russo-ukrainien

Actualité > Actualités du jour
Par Gael Brulin,  publié le 25 janvier 2022 à 19h30.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce mardi 25 janvier 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) En réponse à la hausse des prix du carburant, le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi une rehausse de 10% du barème de l’indemnité kilométrique pour les ménages devant rouler pour leur travail. Le chef du gouvernement a souligné que cette mesure aura un effet “rapide et direct”.

2) Alors qu’un nouveau variant de la Covid-19, le BA.2, a été confirmé sur le territoire français, le ministre de la Santé Olivier Véran a de nouveau appelé mardi à une vaccination massive. Le 15 février prochain, ce sont en effet potentiellement neuf millions de Français qui risquent de perdre leur pass vaccinal s’ils n’ont pas reçu les injections nécessaires.

3) Le conflit russo-ukrainien semble prêt à franchir un cap. Kiev s’attend ainsi à ce que les forces armées russes investissent la région du Donbass, alors que Moscou nie toute intention violente de son côté. Malgré tout, des familles américaines de diplomates ont été invitées à quitter l’Ukraine et l’Otan a déployé des renforts en Europe de l’Est.

Burkina Faso : des militaires assurent avoir réussi un coup d’État

4) Lundi au Burkina Faso, des militaires ont déclaré avoir pris le pouvoir lors d’un coup d’État où le président Roch Marc Christian Kaboré a été chassé de son fauteuil. Le président français Emmanuel Macron, en déplacement vendredi dans le département de la Haute-Vienne, a “condamné le coup d’État militaire”.

5) Dernière révélation en date sur le Premier ministre Boris Johnson dans l’affaire du “partygate” : l’anniversaire du chef du gouvernement fêté le 19 juin 2020 par le principal intéressé et des proches. Le Royaume-Uni était alors en plein confinement.

Le Récap
  • Burkina Faso : des militaires assurent avoir réussi un coup d’État
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -