Actualités du jour : octroi des visas durci pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, Sanofi ne sortira pas de vaccin à ARN messager contre la Covid-19
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce mardi 28 septembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Paris a décidé de durcir les conditions d’obtention des visas à l’égard du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie qui « refusent » de délivrer les laisser-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
2) Sanofi ne commercialisera pas de vaccin à ARN messager contre la Covid-19, misant sur son autre candidat-vaccin de rappel en développement, mais entend tout de même utiliser cette nouvelle technologie contre d’autres virus.
3) La Corée du Nord a tiré ce qui semble être un missile de courte portée en mer mardi, a déclaré l’armée sud-coréenne, son ambassadeur à l’ONU revendiquant peu après le « droit légitime » de son pays à tester des armes face à la « politique hostile » des Etats-Unis et de Séoul.
Cafés et restaurants : les pourboires par carte bancaire ne seront plus fiscalisés
4) Les employés des cafés et restaurants verront bientôt leurs pourboires versés par carte bancaire intégrés à leur rémunération sans être fiscalisés, ce qui devrait contribuer à attirer des jeunes dans ce secteur, espère le patronat, sous pression pour améliorer l’attractivité de ces métiers.
5) « Nous ne pouvons pas passer deux ou trois heures dans des files d’attente quand nous avons des patients à voir »: face aux pénuries de carburants au Royaume-Uni, médecins et autres travailleurs essentiels pressent mardi le gouvernement d’agir pour leur permettre de se ravitailler.
L’info bonus de ce mardi 28 septembre 2021 : C1 – affiche PSG-City, Milan défie l’Atlético