Actualités du jour : nouvelles auditions dans l’affaire Grégory, Biden officiellement reconnu vainqueur des élections
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce mercredi 16 décembre 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) De nouvelles auditions ont récemment eu lieu dans l’enquête sur le meurtre jamais élucidé du petit Grégory Villemin en 1984, a-t-on appris mercredi auprès du procureur général de Dijon, plusieurs avocats appelant à la “prudence”.
2) Joe Biden a affiché mardi son ambition d’arracher le contrôle du Sénat américain lors d’un déplacement de campagne en Géorgie pour soutenir deux candidats démocrates, renforcé par la confirmation officielle de sa victoire contre Donald Trump désormais reconnue par l’un des principaux chefs républicains et de nouveaux dirigeants étrangers.
3) C’est la première fois que la justice britannique reconnaît le rôle de la pollution de l’air dans un décès : elle a estimé mercredi qu’elle avait “contribué” à la mort d’une fillette de neuf ans à Londres. La famille d’Ella Adoo-Kissi-Debrah, décédée le 15 février 2013 d’une grave crise d’asthme, espère que cette décision très attendue convaincra les autorités d’agir.
L’Arabie saoudite s’attend à un déficit de 65 milliards d’euros
4) L’Arabie saoudite, touchée de plein fouet par la crise sanitaire et la chute des prix de brut, a annoncé mardi un déficit budgétaire de 79 milliards de dollars (65 milliards d’euros) pour l’année 2020, un peu plus du double du précédent déficit.
5) La messagerie Gmail de Google a été de nouveau affectée par des problèmes techniques mardi pendant plus de deux heures, au lendemain d’une panne massive ayant perturbé un peu partout dans le monde les services du géant de l’internet.
L’info bonus de ce mercredi 16 décembre 2020 – Brésil : en pleine pandémie de coronavirus, un hôpital de poupées