Actualités du jour : mort de Larry Flint, Coline Berry entendue par la police, stabilité de la circulation de la Covid-19
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce jeudi 11 février 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le magnat du porno Larry Flynt, fondateur du magazine « Hustler » au cœur d’un film de Milos Forman dans les années 1990 et défenseur autoproclamé de la liberté d’expression, est décédé mercredi à Los Angeles à l’âge de 78 ans.
2) Coline Berry-Rojtman, qui accuse d’inceste son père l’acteur Richard Berry, est arrivée jeudi matin à la brigade de protection des mineurs pour être entendue comme témoin, a indiqué à un journaliste de l’AFP son avocate, Me Karine Shebabo.
3) La circulation du coronavirus reste stable en France, où le gouvernement, qui espère échapper à une nouvelle explosion de l’épidémie de Covid-19, va disposer d’un nouvel outil avec les tests salivaires à l’école.
Libération de la militante saoudienne Loujain al-Hathloul
4) La militante saoudienne des droits humains Loujain al-Hathloul a été libérée mercredi après quasiment trois années passées en prison, a annoncé sa famille, au moment où Ryad fait face à des critiques grandissantes concernant le respect des droits humains dans le royaume.
5) Une bonne nouvelle ne vient jamais seule : après avoir reçu le soutien de l’OMS pour son vaccin anti-Covid, le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé jeudi des bénéfices record en 2020, année d’une pandémie planétaire que les campagnes de vaccination tentent aujourd’hui de faire reculer.
L’info bonus de ce jeudi 11 février 2021 : Le président du comité d’organisation des JO de Tokyo sur le départ après ses propos sexistes