Actualités du jour : mort de Kenzo, les disparus des intempéries toujours recherchés, la Nouvelle-Calédonie dit non à l’indépendance
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce dimanche 4 octobre 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Les secours, appuyés par l’armée, intensifient leurs efforts dimanche pour tenter de retrouver les disparus et venir en aide aux sinistrés des crues “hors normes” qui ont coupé du monde plusieurs villages dans le Sud-Est de la France et fait deux morts en Italie voisine.
2) Le plus célèbre des créateurs de mode japonais, Kenzo, est mort dimanche des suites de la Covid-19 à l’âge de 81 ans, a annoncé un porte-parole.
3) Le non à l’indépendance l’emporte de peu en Nouvelle-Calédonie avec 53,3% des voix sur 70% des bulletins dépouillés, mais le oui est en progression par rapport au référendum de 2018, selon des résultats partiels du Haut-commissariat dimanche.
Fermeture des bars : les propositions des professionnels
4) Pour tenter d’éviter la fermeture de leurs établissements face à l’avancée de l’épidémie, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont présenté aux autorités sanitaires un projet de “protocole sanitaire renforcé”.
5) Le Kirghizstan élit dimanche un nouveau parlement, des législatives qui suscitent des craintes d’achat de voix et d’autres irrégularités dans un pays fragilisé par la pandémie de Covid-19.
L’info bonus de ce dimanche 4 octobre 2020 – Marathon de Londres : Kipchoge douché par Kitata