Actualités du jour : Mort à Argenteuil : La police ne poursuivait pas le motard, Retour au collège calibré et surveillé
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce lundi 18 mai 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le jeune homme de 18 ans décédé dimanche dans un accident de moto-cross à Argenteuil (Val-d’Oise) n’était pas poursuivi par la voiture de police qui était à proximité des lieux et une expertise confirme l’absence de choc entre les deux véhicules, a indiqué lundi le parquet de Pontoise.
2) Au tour des collèges: après le bol d’air du premier week-end déconfiné, des élèves de 6e et 5e sont retournés en classe lundi dans les régions moins touchées par l’épidémie, toujours surveillée de près par crainte d’une deuxième vague.
3) Disparition…Monument du cinéma français, l’acteur Michel Piccoli, célèbre pour ses rôles dans « Le mépris », « Les choses de la vie » ou plus récemment « Habemus papam », est décédé le 12 mai à l’âge de 94 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP.
A Rome, les fidèles à la messe après deux mois de culte virtuel
4) A Rome, les fidèles à la messe après deux mois de culte virtuel. « Finalement ! ». Après deux mois et demi d’attente et de restrictions dues au nouveau coronavirus, Alba Fiore, catholique pratiquante, fait rapidement glisser son masque pour recevoir la communion dans l’église Santa Maria in Traspontina, à deux pas du Vatican.
5) Covid-19 : La Chine a promis lundi par la voix de son président Xi Jinping de partager un éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus, à l’ouverture d’une réunion de l’OMS qui doit débattre des réformes nécessaires, après la pandémie qui a déjà fait plus de 315.000 morts.
L’info bonus de ce lundi 18 mai 2020 : Vendée : un chien succombe à une morsure de vipère.