Actualités du jour : Michel Aumont décédé, Sondages Elysée : 6 ex-proches de Sarkozy renvoyés devant le tribunal, le gouvernement joue la carte écolo
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce jeudi 29 août 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le comédien Michel Aumont est décédé.
Le comédien Michel Aumont, sociétaire honoraire de la Comédie-Française qui a également excellé dans des seconds rôles au cinéma, est décédé mercredi à l’âge de 82 ans, a annoncé sa famille jeudi à l’AFP.
2) Sondages de l’Elysée : Guéant et d’ex-proches de Sarkozy renvoyés devant le tribunal correctionnel (sources concordantes).
L’ex-secrétaire général de l’Élysée Claude Guéant, Patrick Buisson et quatre autres personnes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des sondages de l’Élisée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
3) Le gouvernement insiste sur la carte verte.
Place à “une écologie souriante” qui ne serait pas qu’un “truc de bobo”: Edouard Philippe a teinté de vert sa rentrée politique, comme promis pour l’acte II du quinquennat, en réservant son premier déplacement à Roubaix, terrain d’une expérimentation zéro déchet.
Foot. Arrêter un match “n’est pas la solution”, selon Boy de la Tour
4) Foot. Arrêter un match “n’est pas la solution”, selon Boy de la Tour.
La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, rencontrera les associations de supporters le 5 septembre pour trouver une solution au problème de l’homophobie dans les stades. La présidente de la Ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour, ne veut « plus tolérer certains comportements » de supporters.
5) Les océans en passe de devenir nos pires ennemis, alerte l’ONU.
Les océans, sources de vie sur Terre, pourraient devenir nos pires ennemis à l’échelle mondiale si rien n’est fait pour donner un grand coup de frein aux émissions de gaz à effet de serre, selon un projet de rapport obtenu en exclusivité par l’AFP.
L’info bonus de ce jeudi 29 août 2019 : Doubs : il dérobe une montre connectée, la géolocalisation le trahit.