Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • PSG
  • Allemagne
  • Iran

Actualités du jour : Médecins ou aides-soignant sont devenus pour leur dévouement les “héros”, Covid-19 : Trump veut le retour des sports professionnels

Actualité > Actualités du jour > Actualités du jour : Médecins ou aides-soignant sont devenus pour leur dévouement les “héros”, Covid-19 : Trump veut le retour des sports professionnels
Par Lionel Durel,  publié le 15 avril 2020 à 19h30.
 2 minutes

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce mercredi 15 avril 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Sur les balcons ou dans la rue, ils sont applaudis dans le monde entier.Médecins, infirmiers ou aides-soignant sont devenus pour leur dévouement les “héros” planétaires de la pandémie de coronavirus, qui a fait environ 118.000 morts et 1,9 million d’infections. De Douala à New York, nouvel épicentre de la contagion, Guayaquil ou Rome, leur quotidien reste toutefois éprouvant.

2) Donald Trump qui veut un retour rapide du sport professionnel, le gouverneur de Floride qui l’autorise estimant que c’est un “service essentiel” de son Etat: une partie de la classe politique les presse, mais les patrons de ligues demeurent prudents face au coronavirus.

3) Le Tour de France à la fin de l’été…Départ le 29 août de Nice et arrivée le 20 septembre à Paris: jamais dans son histoire le Tour de France ne se sera élancé aussi tard avec une conclusion à la fin de l’été, suivant les nouvelles dates officialisées mercredi par l’Union cycliste internationale (UCI).

OMS : la Chine “vivement préoccupée” par la suspension de la contribution américaine

4) OMS : la Chine “vivement préoccupée” par la suspension de la contribution américaine. La Chine a fait part mercredi de sa “vive préoccupation” après la décision du président américain Donald Trump de suspendre la contribution de son pays à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dont la gestion de la pandémie de Covid-19 est critiquée.

5) Emmanuel Macron a affirmé ce jour que “tout” serait fait pour reconstruire Notre-Dame en cinq ans, comme il s’y était engagé il y a un après l’incendie de la cathédrale de Paris.

L’info bonus de ce mercredi 15 avril 2020 :Covid-19 aux États-Unis : une étude préconise la distanciation sociale jusqu’en 2022.

En savoir plus
  • Actualités du jour : la mairie de Paris propose un confinement de 3 semaines, France-Nouvelle Zélande en ouverture du Mondial de rugby
  • Actualités du jour : 20 départements en “surveillance renforcée”, 6 mineurs mis en examen pour le meurtre d’une collégienne
  • Actualités du jour : Tiger Woods grièvement blessé dans un accident, mortelles mutineries en Équateur

Dans Actualité

20h00
Confiner Paris? La mairie tempère, Castex tance
20h00
Vaccins : une résolution à l’ONU pour plus de solidarité internationale
19h30
Actualités du jour : la mairie de Paris propose un confinement de 3 semaines, France-Nouvelle Zélande en ouverture du Mondial de rugby
18h00
Toulouse : deux coups de cutter assénés à son ami qui le ramenait chez lui
18h00
Covid-19 : une partie de la France en sursis, le gouvernement jugé trop attentiste
17h00
Twitter dévoile un système d’abonnement payant aux comptes des influenceurs
16h15
Arménie : Paris appelle au “dialogue” pour préserver la “démocratie”
14h00
N-1 : La France constate une baisse des naissances de 13% en janvier, une première depuis 1975
13h00
Après 42, Xavier Niel va financer une école d’agriculture gratuite aux portes de Paris
11h00
Yonne : un gendarme mis en examen après avoir mortellement neutralisé un homme armé d’un couteau
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -