Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Mercato
  • FC Barcelone
  • Actualités du jour
  • Ligue 1
  • Olympique de Marseille

Actualités du jour : Macron rappelle l’ambassadeur de France en Turquie, décès d’un ponte de Samsung

Actualité > Actualités du jour
Par Gael Brulin,  publié le 25 octobre 2020 à 19h30.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce dimanche 25 octobre 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Le président français Emmanuel Macron a répliqué vertement samedi aux nouvelles attaques de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et a rappelé à Paris l’ambassadeur de France, un acte diplomatique rare.

2) Le plus riche et le plus puissant industriel de Corée du Sud, Lee Kun-hee, décédé dimanche à l’âge de 78 ans, avait fait de Samsung Electronics un géant mondial des télécommunications, tout en menant une existence solitaire.

3) Plusieurs milliers de contestataires ont manifesté une nouvelle fois dimanche à Bangkok, après que le Premier ministre a ignoré leur ultimatum l’exhortant à démissionner, dernier acte du vent de fronde qui secoue le royaume pour demander plus de démocratie et une réforme de la monarchie.

Un référendum pour une nouvelle Constitution au Chili

4) Pour ou contre un changement de Constitution ? Les Chiliens votent dimanche par référendum, un an après l’éclatement d’un soulèvement social d’une ampleur inédite qui a remis en cause le modèle économique accusé de bénéficier seulement aux plus riches.

5) Des milliers d’Irakiens ont manifesté dimanche à Bagdad pour le 1er anniversaire de la “révolution d’octobre”, défiant un pouvoir incapable de se réformer et de leur fournir les services de base, de même que l’influence grandissante des factions armées irakiennes pro-Iran.

L’info bonus de ce dimanche 25 octobre 2020 – F1 : Lewis Hamilton bat le record de victoires de Michael Schumacher

En savoir plus
  • Actualités du jour : annonce du remaniement, fusillade à Copenhague
  • Actualités du jour : la Russie dit avoir pris Lyssytchansk et libéré Louhansk, crèche fermée après la mort d’un bébé
  • Actualités du jour : premières solutions pour l’hôpital, une femme mortellement poignardée en Haute-Garonne
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -