Actualités du jour : les autotests Covid-19 préconisés à la rentrée à l’école, Biden veut frapper deux fois plus fort pour le climat
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce jeudi 22 avril 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Les autotests de dépistage du Covid-19 doivent être déployés en priorité en milieu scolaire, dès la prochaine rentrée des établissements, a recommandé jeudi le Conseil scientifique.
2) Joe Biden va dévoiler jeudi, lors de son sommet sur le climat, un nouvel objectif américain de réduction des émissions polluantes quasiment doublé, pour marquer le retour de l’Amérique dans la lutte contre le réchauffement et pousser le reste du monde à « relever ses ambitions ».
3) La présidence russe a minimisé jeudi l’importance des rassemblements de la veille en soutien à l’opposant emprisonné et en grève de la faim Alexeï Navalny, qui se sont soldés par près de 1 800 interpellations à travers la Russie.
Disparition d’un sous-marin indonésien avec 53 hommes : les recherches se poursuivent
4) Des navires de la marine indonésienne mènent d’intenses recherches jeudi pour localiser un sous-marin disparu au large de Bali avec 53 hommes à bord, qui, s’ils sont encore vivants, pourraient voir leurs réserves d’oxygène s’épuiser en 72 heures, ont indiqué les autorités.
5) L’héritier et patron de facto de Samsung Lee Jae-yong, incarcéré dans un scandale de corruption, a comparu jeudi à Séoul pour une affaire distincte, celle d’une fusion controversée qui apparaît aussi comme le procès de la gouvernance familiale des conglomérats aux commandes de l’économie sud-coréenne.
L’info bonus de ce jeudi 22 avril 2021 : Au Pérou, « semer de l’eau » grâce à des canaux pré-hispaniques