Actualités du jour : Fête de la musique “corona-compatible”, à distance ou au balcon, A Roses en Espagne, les étrangers goûtent la “nouvelle normalité” touristique
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce dimanche 21 juin 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Concerts mobiles, scène flottante et beaucoup de numérique: de Grenoble à Nantes, la Fête de la musique qui a démarré dimanche s’organise pour être « corona-compatible » avec des artistes allant à la rencontre du public plutôt que l’inverse pour respecter les règles sanitaires.
2) A la terrasse de son bar à tapas jouxtant l’immense plage de Roses, Pilar Romanach n’a jamais été aussi contente de servir des sangrias: « c’est le signe que les touristes étrangers sont de retour » en Espagne, dit-elle dimanche à la réouverture des frontières.
3) La Convention citoyenne pour le climat a demandé dimanche l’introduction de la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution et la création d’un crime « d’écocide » par référendum, renvoyant l’exécutif à « ses responsabilités » pour l’application des autres mesures, pour certaines radicales, adoptées après neuf mois de travaux.
GB : la piste “terroriste” retenue dans une attaque au couteau qui a fait trois morts
4) La police antiterroriste britannique s’est saisie dimanche de l’enquête sur l’attaque au couteau qui a fait trois morts samedi soir dans un parc de Reading, à l’ouest de Londres.
5) Ahmed Radhi était décidé dimanche à 56 ans des suites de complications liées au Covid-19. Radhi était notamment resté celèbre pour avoir inscrit le seul but de l’Irak dans une phase finale de Coupe du Monde, contre la Belgique en 1986.
L’info bonus de ce 21 juin 2020 : Les curieux contemplent une rare éclipse en Afrique et en Asie