Actualités du jour : Emploi seniors : les clichés ont la vie dure, Paris : Incident avec un métro automatisé, Condamnation des Balkany : Ndiaye déplore “le spectacle”
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce mardi 18 septembre 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) “Difficiles à manager”, “résistants au changement”, “faibles capacités d’adaptation aux nouvelles technologies”… Souvent victimes de clichés, les seniors galèrent à garder et surtout à retrouver un emploi alors que l’exécutif va demander à tous de travailler plus longtemps. Dans son rapport annuel à paraître jeudi, l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) passe au crible la situation des plus de 50 ans sur le marché du travail, ces “grand oubliés des politiques de l’emploi”.
2) Incident avec un métro automatisé à Paris : un syndicat réclame une “prise de conscience”.
Une organisation syndicale a appelé mercredi à “une prise de conscience” sur “la nécessité de la présence à bord des trains”, au lendemain de problèmes techniques dans un métro automatisé parisien. Une rame de la ligne 1, qui relie le château de Vincennes à La Défense via certains des quartiers les plus touristiques de Paris, a traversé plusieurs stations sans s’arrêter, à la grande frayeur de ses passagers.
3) Condamnation des époux Balkany : Sibeth Ndiaye déplore “le spectacle”.
“Je ne peux que déplorer le spectacle qui est donné aujourd’hui”, a regretté la porte-parole du gouvernement mercredi à l’issue du Conseil des ministres, réagissant à l’intérim assuré par Isabelle Balkany à la mairie de Levallois-Perret, condamnée comme son époux pour fraude fiscale.
Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre
4) Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre.
Le Dr Frédéric Péchier, médecin anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, reste en liberté: la Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi du parquet général qui avait requis en appel son placement en détention.
5) L’attaque du Thalys reconstituée alors que l’enquête touche à sa fin.
Quatre ans après l’attaque déjouée du Thalys Amsterdam-Paris, une reconstitution était en cours mercredi près de Paris, dernier acte d’une enquête durant laquelle le tireur, Ayoub El Khazzani, a donné des explications confuses sur son projet jihadiste.
L’info bonus de ce mercredi 18 septembre 2019 : Le nouvel album de Céline Dion “Courage” sortira le 15 novembre, en attendant voici en audio un premier titre.