Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Actualités du jour
  • Macron
  • Hong Kong
  • ONU

Actualités du jour : Interdit : Destruction des produits non alimentaires, cheminots dans la rue, Paris-2024 : Total ne sponsorisera pas sous la pression d’Hidalgo

Actualité > Actualités du jour > Actualités du jour : Interdit : Destruction des produits non alimentaires, cheminots dans la rue, Paris-2024 : Total ne sponsorisera pas sous la pression d’Hidalgo
Par Lionel Durel,  publié le 4 juin 2019 à 19h30.
 2 minutes

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…Voici les (5) infos immanquables de ce mardi 4 juin 2019 avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Gaspillage : La destruction des invendus non alimentaires (vêtements, électroménager, produits d’hygiène ou de beauté etc.), un des cas emblématiques du gaspillage, va être interdite d’ici deux à quatre ans en France, a annoncé mardi le Premier ministre Edouard Philippe.

2) Des milliers de cheminots dans la rue à Paris contre une réforme “rouleau compresseur”… Une “mauvaise” réforme, “nuisible et mal préparée”, des “régressions sociales”, un “rouleau compresseur”: à l’initiative des quatre syndicats représentatifs de la SNCF, plusieurs milliers de cheminots ont manifesté mardi à Paris contre la réforme ferroviaire et la dégradation du climat social dans l’entreprise.

3) Un sponsor potentiel de moins pour Paris-2024 : sous la pression de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a fait de la lutte contre la pollution une priorité, le groupe pétrolier Total a renoncé à être partenaire des Jeux olympiques dans cinq ans.

Crise aux Républicains : Larcher entre en scène

4) Crise à LR : Le président du Sénat Gérard Larcher réunit mardi plusieurs hiérarques de la droite et du centre pour initier un “chantier de reconstruction”, alors qu’un débat s’installe au sein des Républicains (LR) sur le calendrier de sortie de crise.

5) Après la suppression de l’ENA, le gouvernement veut plus de diversité dans les grandes écoles. Après la suppression de l’ENA, plus de mixité sociale dans les grandes écoles? C’est le souhait du gouvernement qui veut diversifier les profils d’étudiants dans ces établissements ultra-sélectifs, en créant par exemple des voies alternatives aux concours ou des quotas.

L’info bonus de ce mardi 4 juin 2019… Paris : Ils cambriolent un appartement et s’enfuient à bord de trottinettes électriques.

Pour retrouver les infos de la mi-journée en audio (chaque jour à 13H00), écoutez notre podcast ici.

En savoir plus
  • Actualités du jour : des assouplissements Covid dans “4 à 6 semaines”, Sarkozy condamné à un an ferme
  • Actualités du jour : 6 morts dans la répression en Birmanie, fin de la Convention climat
  • Actualités du jour : un mineur de 15 ans tué par balle à Bondy, 42 personnes libérées au Nigeria, grand ménage à l’OM

Dans Actualité

7h45
Covid-19 : Macron demande de tenir “encore quatre à six semaines”
7h20
Virus : la vaccination gagne du terrain, le Ghana et la Côte d’Ivoire lancent Covax
7h55
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : les 13 jeunes de retour aux assises
21h10
Crise en Arménie : le Premier ministre se dit prêt à des élections anticipées
20h00
Elle commande un iPhone 12 Pro Max mais reçoit un yaourt aux pommes
20h00
Nicolas Sarkozy, premier ancien président condamné à de la prison ferme
19h45
Covid : Hidalgo réitère son opposition à un confinement de Paris le week-end
19h31
Actualités du jour : des assouplissements Covid dans “4 à 6 semaines”, Sarkozy condamné à un an ferme
19h25
La mémoire brisée du Liban en ouverture d’une Berlinale en ligne
19h00
Pyrénées : un randonneur de 60 ans survit à une chute de 300 mètres
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -