Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • TF1
  • Homosexualité
  • Pollution
  • Messi

Actualités du jour : des pass désactivés, Taubira candidate

Actualité > Actualités du jour
Par Gael Brulin,  publié le 15 janvier 2022 à 19h30, modifié le 15 janvier 2022 à 19h32.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce samedi 15 janvier 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) À cette date du samedi 15 janvier 2022, les Français éligibles à une troisième dose de vaccin anti-Covid et n’ayant pas procédé à cette injection dans les sept mois perdent automatiquement leur pass sanitaire. Ils seraient environ 560 000 dans ce cas.

2) Samedi, environ un mois après avoir publiquement envisagé de se présenter à l’élection présidentielle, Christiane Taubira a sauté le pas. “Je suis candidate à la présidence de la République”, a-t-elle ainsi déclaré, le jour même où elle était censée se montrer plus claire sur sa position dans le paysage politique actuel.

3) Une plainte a été déposée à l’encontre du journaliste Jean-Jacques Bourdin pour tentative d’agression sexuelle. Une ancienne collègue de RMC accuse ainsi l’animateur d’avoir essayé de l’embrasser durant un voyage de presse en Corse. Le mis en cause conteste les faits reprochés.

Hérault : deux femmes tuées, l’un des concubins suspecté

4) Vendredi en fin d’après-midi à Roujan, deux femmes d’une vingtaine d’années ont été tuées à l’arme blanche. L’auteur des coups mortels ne serait autre que le concubin de l’une des victimes. L’homme, qui souffrirait d’un dédoublement de la personnalité, a été placé en garde à vue.

5) Samedi, le numéro un mondial du tennis masculin Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative après l’annulation de son visa. La Cour Fédérale australienne devrait se prononcer sur ces prochaines heures quant à l’éventuelle participation du sportif à l’Open d’Australie.

Le Récap
  • Hérault : deux femmes tuées, l’un des concubins suspecté
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -