Actualités du jour : 20 départements en « surveillance renforcée », 6 mineurs mis en examen pour le meurtre d’une collégienne
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce jeudi 25 février 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Vingt départements ont été placés sous « surveillance renforcée » en raison d’une circulation accrue de l’épidémie de coronavirus, et pourront faire l’objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars si la situation continuait à se dégrader, a annoncé jeudi Jean Castex.
2) Six adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen jeudi dans l’enquête sur le meurtre d’une collégienne de 14 ans poignardée lundi à Saint-Chéron (Essonne) lors d’une rixe entre jeunes, a annoncé le parquet d’Évry.
3) L’assureur Axa a été condamné à indemniser un restaurateur marseillais pour ses pertes d’exploitation dues à la Covid-19 par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, première juridiction d’appel à statuer au fond sur ce type de litige dont sont saisies plusieurs autres cours.
Gronde en Australie : Facebook promet un milliard d’investissements dans les médias
4) Une promesse et des regrets : après avoir essuyé un torrent de critiques pour avoir bloqué, temporairement, des articles de presse en Australie en protestation d’une loi demandant aux géants du numérique de rémunérer les médias, Facebook veut faire amende honorable en investissant « au moins » 1 milliard de dollars dans les contenus d’actualité sur les trois prochaines années.
5) Des militants pro-junte armés de tuyaux et de lance-pierres ont affronté jeudi des habitants de Rangoun dans une soudaine montée de la tension après des semaines de manifestations massives contre le coup d’État militaire.
L’info bonus de ce jeudi 25 février 2021 : Chaos en Bulgarie, le vaccin soudain offert à tous