Actualités du jour : Covid-19 : hospitalisé Boris Johnson garde le moral, Coronavirus : la fin du confinement est proche pour les Autrichiens
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce lundi 6 avril 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Contaminé par le nouveau coronavirus et hospitalisé, le Premier ministre britannique Boris Johnson a “bon moral” et reste aux commandes, selon son équipe, de la riposte à la pandémie qui a fait plus de 5.000 morts au Royaume-Uni. Le Covid-19 a désormais tué 5.373 personnes dans le pays.
2) Un calendrier prudent pour remettre en marche la vie sociale et économique :l’Autriche a présenté son plan d’assouplissement des restrictions en vigueur contre l’épidémie de coronavirus, qui commencera après Pâques par la réouverture des petits commerces.
3) Coronavirus : plus de 70.000 morts, ralentissement des décès en Europe. L’Europe, continent le plus endeuillé par la pandémie de coronavirusavec plus de 50.000 morts, près des trois quarts du total, espérait lundi une poursuite de la baisse du nombre de décès, mais les Etats-Unis s’attendent à une semaine extrêmement difficile, comparée par leurs dirigeants aux attentats du 11-Septembre.
Le chercheur Roland Marchal raconte une détention “très douloureuse” en Iran
4) Le chercheur Roland Marchal raconte une détention “très douloureuse” en Iran. Le chercheur français Roland Marchal, libéré le 20 mars après plus de neuf mois de détention en Iran, a raconté une détention très “douloureuse” lundi dans sa première déclaration publique depuis son retour en France.
5) Confinement : Google dévoile les chutes de fréquentation des lieux publics. Le géant américain met à disposition des données issues des mouvements des utilisateurs de Google Maps dans 131 pays.
L’info bonus de ce lundi 6 avril 2020 : Cyril Hanouna soulagé, son père est guéri du coronavirus.