Actualités du jour : Coronavirus : le transfert de patients s’accélère et l’épidémie aussi, La production d’électricité s’organise pour tenir le coup
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce samedi 28 mars 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Soulager les hôpitaux des régions les plus frappées par le coronavirus: c’est tout l’enjeu des transferts de malades qui s’accélèrent ce week-end depuis le Grand Est et, dans une moindre mesure, l’Île-de-France.
2) Indispensable pour une foule d’activités essentielles, la production d’électricité s’organise pour faire face à la pandémie de Covid-19, même en cas de dégradation de la situation.
3) Passagers scrutés et accueil en combinaison intégrale: la ville chinoise de Wuhan, berceau du nouveau coronavirus, s’est progressivement rouverte au monde extérieur samedi après plus de deux mois d’isolement quasi total.
Journal de bord d’un réanimateur : “se raccrocher aux premiers patients qui sortent”
4) Praticien dans un hôpital de la région parisienne, en première ligne pour traiter la déferlante de malades du coronavirus, un anesthésiste-réanimateur livre tous les jours pour l’AFP, sous couvert d’anonymat, le résumé de sa journée en pleine crise sanitaire.
5) Depuis le premier malade détecté fin janvier sur le sol américain, à plus de 100.000 personnes infectées vendredi, les Etats-Unis ont gagné le triste titre de pays du monde comptant le plus de cas officiellement recensés de nouveau coronavirus.
L’info bonus de ce 28 mars 2020 : Coronavirus : l’UEFA ne sait pas quand reprendra la saison de foot
- Actualités du jour : Tiger Woods grièvement blessé dans un accident, mortelles mutineries en Équateur
- Actualités du jour : les Daft Punk se séparent, “mesures supplémentaires de freinage”anti-Covid à Dunkerque
- Actualités du jour : confinement le week-end dans les Alpes-Maritimes, l’ambassadeur d’Italie en RDC tué dans une attaque