Actualités du jour : Chirac : minute de silence lundi dans les écoles, Feu vert de l’Assemblée à la PMA pour toutes, Biscuits-goûter : 60 Millions de Consommateurs voit rouge
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce vendredi 27 septembre 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Chirac : minute de silence lundi dans les administrations et les écoles.
Une minute de silence sera respectée lundi à 15H00 en mémoire de l’ancien président Jacques Chirac, décédé jeudi, dans l’ensemble des administrations publiques et dans les écoles, a annoncé vendredi la porte-parole du gouvernement.
2) L’Assemblée nationale vote l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.
L’Assemblée nationale a voté vendredi sous les applaudissementsl’ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique examiné en première lecture, malgré la vive opposition de la droite. Âprement débattu depuis mercredi, cet article 1er du vaste projet de loi a été adopté par 55 voix contre 17, et 3 abstentions, plusieurs groupes politiques étant partagés.
3) Biscuits du goûter : 60 Millions de Consommateurs en épingle une trentaine.
Le magazine 60 Millions de Consommateurs a passé au crible une trentaine de biscuits généralement consommés au moment du goûter. Le constat est celui d’une qualité nutritionnelle aux abonnés absents pour l’ensemble des produits testés.
Municipales à Paris : Cédric Villani tête de liste dans le XIVe arrondissement
4) Municipales à Paris : Cédric Villani tête de liste dans le XIVe arrondissement.
Le candidat dissident à la mairie de Paris et député LREM, Cédric Villani, a annoncé jeudi soir qu’il serait tête de liste dans le XIVe arrondissement, où il réside, au cours d’une soirée avec ses soutiens. Tandis que la capitale perdait son premier maire, Jacques Chirac (de 1977 à 1995), Cédric Villani assistait au lancement de son comité de soutien local devant “une centaine de militants”, dans un restaurant du XIVe arrondissement.
5) Les démocrates veulent aller vite dans la procédure de destitution de Trump.
Les démocrates affichaient vendredi leur volonté d’aller vite dans la procédure de destitution de Donald Trump, après une semaine qui pourrait marquer un basculement dans la présidence du milliardaire républicain. “Il ne faut pas que ça traîne”, a déclaré la chef des démocrates au Congrès Nancy Pelosi sur MSNBC.
L’info bonus de ce mercredi vendredi 27 septembre 2019 : Jacques Chirac et François Mitterrand, la relation “singulière”.