Actualités du jour : Canicule : la France suffoque, la maison de prêt-à-porter ‘Sonia Rykiel’ liquidée, Macron débute ses vacances au fort de Brégançon
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce jeudi 25 juillet 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Canicule : la France suffoque, les températures au maximum ce jeudi. Plus de 24 heures à suffoquer encore: les températures vont atteindre leur maximum ce jeudi dans le Nord et la région parisienne, avec de probables records à plus de 40°C, mais le rafraîchissement est promis à partir de vendredi. L’ensemble des départements des Hauts-de-France et de l’Ile de France, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Yonne, la Marne et l’Aube passent en rouge canicule.
2) Trois ans après la mort de Sonia Rykiel, sa maison de prêt-à-porter liquidée. Sonia Rykiel, maison de prêt-à-porter française, célèbre pour sa maille et ses rayures colorées, a été liquidée jeudi faute de repreneurs, trois ans après la disparition de sa créatrice à la flamboyante chevelure rousse. Après avoir repoussé à trois reprises la date de clôture pour le dépôt des offres, les juges du tribunal de commerce de Paris, réunis en audience, se sont prononcés pour la liquidation judiciaire immédiate, a constaté une journaliste de l’AFP.
3) Emmanuel Macron a pris ses quartiers d’été au fort de Brégançon (Var), la résidence estivale des présidents, pour des vacances “au calme et studieuses”, a indiqué l’Elysée jeudi. Accompagné de son épouse Brigitte, le chef de l’Etat a posé ses valises en toute discrétion, loin des caméras, dans la demeure fortifiée qui domine les eaux turquoise de la Méditerrannée à Bormes-les-Mimosas (Var), à mi-chemin entre Marseille et Nice.
“Gilets jaunes”, RIP et encore enquête Benalla : année fiévreuse au Parlement
4) “Gilets jaunes”, RIP et encore enquête Benalla : année fiévreuse au Parlement. C’est une année parlementaire brûlante qui s’achève jeudi dans la canicule: plus de 60 textes définitivement adoptés, 40.000 amendements déposés dans les deux chambres, près de 1.400 heures de débats rien que dans l’hémicycle de l’Assemblée. Retour sur les temps forts.
5) Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson réunit ce jeudi les poids lourds de son gouvernement, fraîchement nommés, première étape de sa bataille pour résoudre la crise du Brexit qui dure depuis trois ans et qu’il promet de régler en trois mois.
L’info bonus de ce jeudi 25 juillet 2019 : Tour de France : Quintana-Bernal, la fête colombienne.