Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Indonésie
  • Biden
  • Liga
  • Education

Actualités du jour : Burkina : l’armée française libère 4 otages, Acte 26 des “gilets jaunes”, Fichage présumé de Monsanto : plaintes de personnalités

Actualité > Actualités du jour > Actualités du jour : Burkina : l’armée française libère 4 otages, Acte 26 des “gilets jaunes”, Fichage présumé de Monsanto : plaintes de personnalités
Par Lionel Durel,  publié le 10 mai 2019 à 19h30.
 2 minutes

Le meilleur de l'actualité en France et dans le monde en ce vendredi 10 mai 2019…Voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Burkina : l’armée française libère quatre otages, deux militaires tués. Les forces spéciales françaises ont libéré quatre otages – deux Français, une Américaine et une Sud-coréenne – lors d’une intervention “complexe” dans le nord du Burkina Faso, au cours de laquelle deux militaires français ont été tués, ont annoncé vendredi les autorités.

2) Acte 26 : les “gilets jaunes” battront le pavé en province samedi…Une semaine après la plus faible mobilisation enregistrée depuis le début de leur mouvement le 17 novembre, les “gilets jaunes” tenteront samedi de remobiliser en province, avec deux manifestations d’ampleur annoncées à Lyon et Nantes.

3) Fichage présumé pour Monsanto : plaintes de personnalités et de médias. Plusieurs personnalités et médias français ont porté plainte ou annoncé leur intention de le faire vendredi, au lendemain de la révélation d’un fichage présumé pour Monsanto sur leur position vis-à-vis du glyphosate, les OGM, ou encore leur propension à être influencés.

Régulation des réseaux sociaux : Zuckerberg “encouragé” après avoir vu Macron

4) Régulation des réseaux sociaux : Zuckerberg “encouragé” après avoir vu Macron…Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg s’est dit “encouragé” et “optimiste quant à la législation” que les pouvoirs publics français envisagent sur les réseaux sociaux, à l’issue de sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron vendredi.

5) Foot : le projet de réforme des Coupes d’Europe se précise… La réforme controversée des compétitions européennes présentée par l’UEFA mercredi impliquerait 128 clubs qui disputeraient au total 647 matches à partir de 2024 (contre 407 entre 2021 et 2024), répartis dans trois Coupes d’Europe, selon un document que s’est procuré l’AFP vendredi.

L’info bonus de ce vendredi 10 mai 2019 : Bas-Rhin : à nouveau, des inscriptions racistes et antisémites sur la façade d’une mairie.

Pour retrouver les infos de la mi-journée, écoutez notre podcast ici.

En savoir plus
  • Actualités du jour : le policier reconnu coupable du meurtre de George Floyd, fin de la limite de 10 km le 2 mai
  • Actualités du jour : mort du président tchadien, mandat d’arrêt international lancé dans l’enlèvement de Mia
  • Actualités du jour : la situation sanitaire sur un “plateau haut”, Macron défend sa stratégie sécuritaire à Montpellier

Dans Actualité

20h00
Réouverture des cafés, de l’hôtellerie ou de la restauration sous peu : La main d’œuvre va manquer
19h00
La sécurité de Mark Zuckerberg a coûté 23 millions de dollars à Facebook en 2020
13h00
Économie : Le secteur du bricolage a signé un exercice 2020 exceptionnel  
15h00
Région Occitanie / Covid : En 2020, 6.250 emplois ont disparu dans le secteur aéronautique
22h00
Enquête : Voici l’enseigne de supermarché la moins chère de France
15h00
Les premiers ‘chèques énergie’ de l’année arrivent dans les boîtes aux lettres
15h00
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : “Le modèle agricole français, c’est la qualité. Et la qualité, ça se rémunère”
15h00
Mutuelles : En 2021 elles augmentent de…4,3 % sur un an
15h00
Achat d’un véhicule propre : Le gouvernement lance un microcrédit
16h00
L’opérateur Free lance une FreeBox Pro et un forfait mobile Pro
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -