Actualités du jour : Bernard Tapie et son épouse violemment cambriolés, 22 forces de sécurité tuées en Inde
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce dimanche 4 avril 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Frappés, ligotés et cambriolés : Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche par quatre hommes qui se sont introduits dans leur maison de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite avec des bijoux.
2) Vingt-deux membres des forces de sécurité indiennes ont été tués et 30 blessés lors d’une fusillade avec des rebelles maoïstes dans un État du centre de l’Inde, a annoncé dimanche la police, en évoquant l’embuscade la plus meurtrière depuis quatre ans.
3) Environ 150 personnes rassemblées pour une fête clandestine dans un hangar désaffecté de Fuveau (Bouches-du-Rhône), près d’Aix-en-Provence, ont été interrompues et certaines verbalisées samedi soir, à la veille d’un nouveau confinement national, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Covid-19 : une prévision de déficit relevée pour 2021
4) Le gouvernement a rehaussé ses prévisions de déficit et de dette publics de la France en 2021, conséquence d’une croissance qui devrait être moins élevée que prévu en raison des nouvelles restrictions sanitaires, a annoncé dimanche le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.
5) L’ancien prince héritier et demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie a annoncé samedi avoir été “assigné à résidence” dans son palais d’Amman, après avoir été accusé par l’armée d’activités contre “la sécurité du royaume”.
L’info bonus de ce dimanche 4 avril 2021 : William Sheller, les mille vies d’un homme heureux