Actualités du jour : au moins 14 morts dans un incendie en Macédoine du Nord, de « gros dégâts » mais aucune victime dans les pluies diluviennes à Agen
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce jeudi 9 septembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Les autorités de Macédoine du Nord ont promis jeudi de faire la lumière sur les origines d’une explosion suivie d’un incendie virulent qui ont ravagé une unité Covid-19 dans le petit État des Balkans, faisant au moins 14 morts.
2) Les précipitations records de mercredi soir – l’équivalent de deux mois de pluies tombées en une soirée — ont provoqué de « gros dégâts matériels » dans le centre-ville d’Agen, mais sans faire de victimes, a indiqué jeudi la mairie à l’AFP.
3) La contraception sera désormais gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans, et non plus réservée aux jeunes filles mineures, a annoncé jeudi sur France 2 le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19 : Buzyn convoquée
4) L’enquête de la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19 connaît son premier développement majeur avec la convocation vendredi de l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour une possible mise en examen.
5) Il restera à jamais « L’As des as »: la France rend jeudi un hommage national à Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma dont le décès à 88 ans suscite une immense émotion, à la hauteur de sa popularité.
L’info bonus de ce jeudi 9 septembre 2021 : Incidents Nice-OM – la Ligue frappe fort, match à rejouer et un point retiré à Nice