Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Internet
  • Pouvoir d'achat
  • Sondage
  • Drôme
  • Mercato

Actualités du jour : Assurance chômage : L’échec !, Antisémitisme-loi : le texte est prêt, Sénat : poursuites contre Benalla

Actualité > Actualités du jour
Par Lionel Durel,  publié le 20 février 2019 à 19h30.

L'actualité a été intense en ce mercredi 20 février 2019…Voici les 5 principaux titres à retenir avec 24matins.fr. Résumé en un clin d'œil !

1) Assurance chômage : échec de la négociation, l’Etat va reprendre la main. En effet, après trois mois et demi de négociation, les partenaires sociaux n’ont pas réussi mercredi à se mettre d’accord sur la réforme de l’assurance chômage voulue par l’exécutif, qui va reprendre la main, au risque d’acter la fin du paritarisme.

2) Antisémitisme : texte de Ciotti (LR) déjà ficelé pour durcir les sanctions. Le député LR Éric Ciotti a annoncé mercredi avoir déposé une proposition de loi pour “mieux lutter contre l’explosion des actes antisémites”, les injures liées à une appartenance religieuse et durcir les sanctions sur les réseaux sociaux. “Au-delà des manifestations et des déclarations d’intention, il est temps de modifier radicalement notre arsenal législatif pour mieux lutter contre ces phénomènes qui gangrènent notre République”.

3) Sénat : la commission d’enquête demande des poursuites contre Benalla et Crase pour “faux témoignage”. La commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla a demandé au Bureau du Sénat de saisir la justice pour “faux témoignage” de la part d’Alexandre Benalla et de Vincent Crase, tous deux en détention provisoire depuis mardi. “Tout témoignage mensonger devant une commission d’enquête parlementaire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende”, rappellent dans leur lettre le président de la commission Philippe Bas et les deux corapporteurs, Jean-Pierre Sueur et Muriel Jourda.

Joueurs de l’OL cambriolés durant le match face au Barça !

4) Schiappa voit une “convergence idéologique” entre Manif pour tous et “terroristes islamistes”. La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa “souligne l’existence d’une convergence idéologique” entre la Manif pour tous et “les terroristes islamistes”,sans les mettre “sur le même plan”, dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi. “Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes”, constate Mme Schiappa pour qui “il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat.”

5) Le Barça n’a pas trouvé la faille ce mardi à Lyon, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Au contraire de malfaiteurs qui, dans la soirée, se sont attaqués aux domiciles de Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop. Il y a quatre mois de cela, Bertrand Traoré, autre Gone, avait été victime également d’une tentative de cambriolage.

L’info bonus du jour avec 24matins.fr : Yvelines : deux frères condamnés par la justice pour avoir volé 30 kg de couscous dans une cantine.

Pour retrouver les infos de la mi-journée, écoutez notre podcast.

Le Récap
  • Joueurs de l’OL cambriolés durant le match face au Barça !
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -