Actualités du jour : 62 gendarmes et policiers blessés dans les marches des libertés, des roquettes tirées sur Asmara
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce dimanche 29 novembre 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Une soixantaine de policiers et gendarmes ont été blessés et 81 personnes ont été interpellées samedi en France, lors des manifestations contre un texte sécuritaire et les violences policières, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.
2) Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber, qui avait notamment fondé L’Expansion, est décédé samedi à l’âge de 83 ans, a annoncé dimanche Psychologies magazine, une de ses plus célèbres publications.
3) Des roquettes ont été tirées samedi soir depuis le Tigré sur la capitale de l’Érythrée voisine, Asmara, selon des sources diplomatiques, quelques heures après que le gouvernement éthiopien a pourtant affirmé “contrôler” cette région dissidente d’Éthiopie, dont sa capitale Mekele.
Afghanistan : au moins 30 forces de sécurité tuées dans un attentat-suicide
4) Au moins 30 membres des forces afghanes ont été tués dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre une de leurs bases dimanche matin dans la province de Ghazni (est), selon des responsables.
5) Derrière l’écran de fumée, la nostalgie, la curiosité et un come-back convaincant : Mike Tyson a réussi son retour sur le ring à 54 ans, malgré un nul concédé contre Roy Jones Jr, 51 ans, samedi lors d’une soirée jusque-là sauvée par Snoop Dogg.
L’info bonus de ce dimanche 29 novembre 2020 : Des chaussettes très spéciales qui racontent le Népal