Actu foot : Voici pourquoi Matuidi a quitté le PSG pour la Juve, M6 co-diffusera avec C+ la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 18 décembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr
1) Si Blaise Matuidi a choisi de partir du PSG pour la Juventus, c’est tout simplement parce qu’il y voyait une progression. Engagé avec la Juventus depuis août 2017, le Milieu défensif et milieu relayeur s’est expliqué chez nos confrères d’RMC Sport sur ce choix : « Rejoindre la Juve ? Oui, c’est une progression. C’est pour moi une suite logique à donner à ma carrière. Sans faire offense à Paris qui est un grand club…C’est la Juve, et ça me correspondait surtout. Si ça ne me correspondait pas, je n’aurais pas fait le pas. Je pense que tout était fait pour que je vienne ici et que je m’épanouisse. Surtout, c’est un club qui a connu ces dernières années des finales de la Ligue des Champions. Ça a aussi eu un choix dans ma carrière. Elle a l’ambition de gagner la Ligue des champions ».
2) Selon L’Equipe, le groupe M6 co-diffusera avec Canal+ la meilleure affiche deLigue Europa ou de Ligue Europa Conférence lors de chaque journée, à partir de 2021. Alors que Mediapro a acquis mardi les droits de la majorité des matchs de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence à partir de 2021, le groupe M6 aura également droit à sa part du gâteau selon L’Equipe. Le groupe co-diffusera en effet à chaque journée la meilleure affiche de la C3 ou de la future compétition avec Canal+, sur la période 2021-2024. Le tout en plus des deux finales, ce qui représentera 16 affiches par saison. Pour rappel, Canal+ s’est offert les deux meilleures affiches de chaque semaine de Ligue des Champions pour la même période beIN Sports récupérant tous les autres matchs tandis que TF1 diffusera la finale en clair.
3) Griezmann et Lenglet titulaires avec le Barça, Bale débute avec le Real… Les compos du Clasico.
Le Barça et le Real ont dévoilé leurs compositions respectives pour le Clasico de ce mercredi soir. Lenglet et Griezmann débutent pour les Catalans, Bale est là pour les Madrilènes. Zinedine Zidane est parfois aussi déroutant sur le banc qu’il l’avait été sur le terrain. Le coach du Real Madrid a choisi d’aligner un trio offensif composé de Karim Benzema, Isco et Gareth Bale pour défier le Barça au Camp Nou pour le compte du Clasico ce mercredi soir. Ernesto Valverde, de son côté, a aligné Nelson Semedo, cambriolé dans l’après-midi, et Jordi Alba sur les flancs d’une défense où figure Clément Lenglet. Buteur lors de la dernière journée face à son ancien club de la Real Sociedad, Antoine Griezmann est présent en attaque.
Le onze du Barça : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba- Busquets, De Jong, Sergi – Griezmann, Suarez, Messi
Le onze du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Ramos, Mendy – Casemiro, Kroos, Valverde, Isco – Benzema, Bale.
Des nouvelles d’Osimhen après son malaise
4) Après son malaise à Monaco, Osimhen (Lille) va bien. Sorti dès la 23ème minute du match contre Monaco pour des étourdissements, le Lillois Victor Osimhen ne souffre d’aucune anomalie cardiaque. Le joueur du LOSC, passe actuellement des examens complémentaires. Alors qu’un premier diagnostique faisait craindre une possible alerte cardiaque, aucune anomalie n’a été détectée chez le Nigérian. Le buteur du LOSC va passer des examens complémentaires au centre cardio-thoracique de Monaco pour s’assurer qu’il ne s’agissait bien que d’un malaise vagal.
5) L’AS Monaco a officialisé le recrutement du défenseur central serbe Strahinja Pavlovic. Il terminera sa saison au Partizan Belgrade sous la forme d’un prêt avant d’arriver sur le Rocher cet été. L’AS Monaco tient sa première recrue du Mercato hivernal, le défenseur central Strahinja Pavlovic. Le joueur serbe âgé de 18 ans, va terminer la saison avec son équipe actuelle du Partizan Belgrade, son club d’origine, sous forme de prêt. Il rejoindra officiellement le Rocher l’été prochain. Le média serbe MozzartSport annonce que l’AS Monaco aurait dépensé 10 millions d’euros plus 3 millions de bonus (2 millions d’eurosquand Pavlovic aura joué 20 matches, plus 1 millions si Monaco se qualifie en Coupe d’Europe).
🔴⚪️ L’AS Monaco annonce avoir trouvé un accord avec le Partizan Belgrade en vue du transfert de Strahinja Pavlovic lors du prochain mercato d’hiver.https://t.co/daIbkm9cLS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 18, 2019