Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG
  • Immobilier
  • M6

Actu foot : Villas-Boas (OM) désigne Amavi… “grand héros” du Classico ! , Ibrahimovic annonce son retour en Espagne !

Foot > Zlatan Ibrahimovic > Olympique de Marseille > Griezmann
Par Lionel Durel,  publié le 29 octobre 2019 à 20h00.

Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 29 octobre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) “C’est fini, ça ne m’intéresse plus le PSG“, clame après la déroute del’OM dans le Clasico (4-0) un André Villas-Boas déjà focalisé sur le choc de Coupe de la Ligue à Monaco, mercredi (21h05). Le coach portugais ne veut retenir que la seconde période de son équipe et d’un certain… Jordan Amavi au Parc. “C’est vrai qu’on continue de rechercher notre style. Sur l’aspect du jeu, on est encore en manque, parce qu’on a été mis en stand-by… C’est vrai que le 4-4-2 a bien fonctionné, c’est une option à travailler, mais sincèrement, le plus admirable, c’est le courage des joueurs d’avoir su produire une deuxième mi-temps comme ça, après avoir pris quatre buts. L’autre grand héros de ce match, c’est (Jordan) Amavi. Un joueur qui était critiqué par tous. Pour lui, il mérite à travers une très bonne attitude, ce sont des signes positifs. Bien sûr, il y a des buts qu’on a pris, sur lesquels on peut faire mieux, il reste un peu de douleur par rapport à ça. Mais j’ai vu une équipe digne” a assuré Villas-Boas.

2) Zlatan annonce son retour en Espagne ! Passé par Barcelone durant une saison (2009-10), Zlatan Ibrahimovic a annoncé «revenir» en Espagne dans un message posté sur les réseaux sociaux. Exilé aux Etats-Unis depuis le printemps 2018, l’ex-star du PSG en a sans doute terminé avec son aventure américaine au Galaxy LA. Face caméra dans une story postée sur Instagram, ), Zlatan Ibrahimovic lance : “Bonjour l’Espagne. Devine quoi ? Je reviens”…Débarqué au Barça à l’été 2009 dans le cadre d’un échange avec Samuel Eto’o, Ibra a évolué durant une saison en Espagne, avant de retourner en Italie. Vainqueur de la Liga, l’ancien Parisien y avait connu l’une de ses plus mauvaises saisons en carrière avec seulement 21 buts et 10 passes décisives en 45 matches.

3) Griezmann à New York ? Valverde l’ignorait… Antoine Griezmann peut bien s’offrir une virée outre Atlantique pour assouvir sa passion pour la NBA, Ernesto Valverde, son nouveau coach à Barcelone, ne s’en offusque pas. Vous l’avez ressenti ? Ce besoin de rechercher presque en permanence ce grain de sable qui serait susceptible de mettre Antoine Griezmann en position délicate dans son nouvel environnement barcelonais (*). Voir le champion du monde réussir son pari de trouver sa place au côté de Messi et consorts semble être une perspective qui gêne pas mal de monde, puisque tout paraît bon dès qu’il s’agit de mettre en évidence un malaise quelconque autour du Français…Il suffit que « Grizi » profite d’un week-end « off », suite au report du Clasico, pour s’envoler vers les Etats-Unis et goûter à ce frisson de la NBA auquel il ne résiste pas pour que l’on cherche à savoir si une telle fantaisie était bien raisonnable. Son coach Ernesto Valverde a été invité à réagir en conférence de presse à cette information : “Je n’étais pas au courant. Ça ne me dérange pas. Ils peuvent utiliser leurs jours de congés en passant du bon temps. Chaque joueur peut faire ce qu’il veut sans dépasser les limites. Nos joueurs n’ont aucune restriction concernant les déplacements. Du coup, là-dessus, il n’y a pas de quoi se plaindre. Mais merci beaucoup, je ne le savais pas“…

Coupe de la Ligue : Monaco-OM, première affiche de la dernière édition

4) Coupe de la Ligue : Monaco-OM, première affiche de la dernière édition…La Coupe de la Ligue ne sera pas regrettée. Il n’empêche, sa dernière édition, qui commence mardi pour les clubs de L1 avec Bordeaux-Dijon (sur Canal+ Sport) et continue mercredi avec Monaco-Marseille, permettra d’orner un palmarès et d’offrir un billet pour la Ligue Europa. Une chose est sûre: Paris restera l’équipe la plus titrée de l’histoire de cette Coupe, quel que soit le lauréat de ce 26e et dernier cru. Reste à savoir si le PSG gagnera pour la neuvième fois la compétition, créée en 1994 et qui va s’arrêter faute de diffuseur, ou si une surprise surgira, à l’image de Strasbourg l’an passé.
Le programme :
Mardi:
(18h45) Nîmes – Lens
(21h05) Bordeaux – Dijon
Mercredi:
(18h45) Le Mans – Nice
(21h05) Amiens – Angers
Montpellier – Nancy
Reims – Bourg-en-Bresse
Monaco – Marseille
Metz – Brest
Nantes – Paris FC
Niort – Toulouse.

5) Les chiffres : Mbappé, c’est vraiment fou ! Grâce à dix derniers jours particulièrement fastes avec le PSG, Kylian Mbappé a encore un peu plus affolé les compteurs.
Un but face à Nice (1-4) malgré une entrée en jeu à la 83e minute, trois buts et une passe décisive à Bruges (0-5) quand bien même il a encore démarré la rencontre sur le banc puis un doublé face à Marseille (4-0), dimanche: Kylian Mbappé pouvait difficilement rêver mieux pour son retour avec le PSG. Inarrêtable, le champion du monde tricolore a soigné ses statistiques. A tel point que ces dix jours lui auront permis de redevenir le meilleur buteur du PSG cette saison avec déjà 8 buts en 9 matches toutes compétitions confondues. Et s’il laisse à Angel Di Maria le statut de joueur le plus décisif depuis le début de l’exercice, l’Argentin affichant 7 buts et 7 passes décisives, le Français a également franchi un seuil symbolique. Avec 68 buts et 32 passes décisives en 96 rencontres toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est désormais décisif plus d’une fois par match. De quoi lui permettre de rejoindre Zlatan Ibrahimovic et Neymar dans le cercle très fermé des attaquants parisiens capables de se montrer décisif plus d’une fois par match. Alors que le Suédois a terminé sa carrière dans la capitale avec 156 buts et 54 passes décisives en 180 matches, Neymar fait encore plus fort avec 55 buts et 27 passes décisives en 63 matches, le Brésilien étant donc buteur ou passeur 1,3 fois par match contre 1,16 pour Ibra et 1,05 pour l’ancien Monégasque. Après une première saison au cours de laquelle cette moyenne n’était que de 0,81 avec 21 buts et 15 passes en 44 matches, le Français a passé la vitesse supérieure depuis l’an dernier, cumulant 47 buts et 17 passes en 52 matches, soit 1,23 action décisive par match. Soit même mieux que Neymar, qui affiche, depuis l’été 2018, 27 buts et 10 passes décisives en 33 matches.

😭😭😭 #ByKemsTmtc pic.twitter.com/LudfD3yTHO

— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 27, 2019

Le Récap
  • Coupe de la Ligue : Monaco-OM, première affiche de la dernière édition
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -