Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • M6
  • Apple
  • OMS
  • Cancer
  • Suisse

Actu foot : Sans Slimani Monaco c’est zéro, Arsène Wenger sur le banc du Bayern ?

Foot > AS Monaco > Arsène Wenger > Rabiot
Par Lionel Durel,  publié le 4 novembre 2019 à 20h00.

Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce lundi 4 novembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Ligue 1 : Sans Slimani, Monaco c’est zéro…Défaite à Saint-Etienne (1-0) dimanche soir, en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a une nouvelle fois été confrontée à un problème de taille. En l’absence d’Islam Slimani, l’équipe dirigée par Leonardo Jardim est en quelque sorte inoffensive. Pour Leonardo Jardim, difficile de nier l’évidence, son meilleur élément, c’est bel et bien Islam Slimani. Le technicien portugais a beau disposer de plusieurs attaquants de qualité, notamment Wissam Ben Yedder, Keita Baldé, Jean-Kévin Augustin, Willem Geubbels, Pietro Pellegri ou Stevan Jovetic, l’international algérien a déjà su se rendre indispensable. Tant et si bien que celui qui est seulement prêté par Leicester City pourrait être rapidement transféré définitivement sur le Rocher, d’autant que Sky Sports avançait, mi-octobre, que les pensionnaires de Louis-II bénéficiaient d’une clause leur permettant d’enrôler l’international algérien contre 10 millions d’euros. A ce prix, l’ASM serait folle de ne pas sauter sur l’occasion…Car l’atout numéro 1 du champion de France 2017, c’est bien Islam Slimani. Pour preuve, le Fennec a déjà inscrit 5 buts et offert 7 passes décisives en huit matches de championnat. Wissam Ben Yedder fait fort avec ses 9 réalisations en 10 matches, sauf que lorsqu’Islam Slimani est absent, comme ce fut le cas dimanche à Saint-Etienne, c’est le désert au sein du secteur offensif de l’ASM. Cette statistique avancée par Opta est sans équivoque: lorsque le numéro 20 est sur le terrain, les Monégasques ont marqué 19 buts et empoché quatre victoires. En revanche, sur les 4 matches que l’Algérien a manqués en 2019-2020, le club de la Principauté a été incapable de glaner le moindre succès. Ni même de marquer un but !

2) Après la mise à l’écart de Niko Kovac du poste d’entraîneur, le Bayern Munich étudie différentes pistes pour trouver son nouveau coach. Dix-huit mois après la nomination de Niko Kovac, le Bayern Munich tourne la page. Le début de saison peu convaincant du mastodonte de la Bundesliga, avec seulement 5 victoires en 10 journées et une dernière déroute à Francfort (5-1), samedi dernier, a (enfin) été fatal au technicien croate, qui a été évincé dimanche soir. Ce dernier était déjà sur la sellette la saison dernière, mais un doublé coupe-championnat avait sauvé sa peau… Rapidement, une liste d’une dizaine de noms a circulé ici et là, avec notamment les expérimentés José Mourinho et Massimiliano Allegri, tous deux sans club, des coachs plus “modernes” comme Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Erik ten Hag, pourtant en poste respectivement au PSG, à Tottenham et à l’Ajax, ainsi que deux Français, Laurent Blanc et Arsène Wenger, également à la recherche d’un nouveau job actuellement. Or le Bayern aurait déjà établi une short-list de 4 entraîneurs dont Arsène Wenger qui fait partie des favoris avec Ralf Rangnick, Erik ten Hag et Massimiliano Allegri.

3) Metz s’inquiète pour Manuel Cabit, accidenté de la route ce dimanche 3 novembre. Le FC Metz, lancé dans la difficile course au maintien parmi l’élite, détourne ce lundi son attention des terrains pour la concentrer sur la situation de deux de ses joueurs. Kévin N’Doram et Manuel Cabit ont été victimes d’un accident la route, et le latéral gauche serait grièvement touché. Pourtant, à l’issue de la 12e journée de Ligue 1 et un nul (2-2) contre Montpellier à domicile, le FC Metz n’a empoché que trois victoires en championnat, se retrouve virtuel relégable, mais à seulement six points de la cinquième place du classement. Il n’y a donc pas péril en la demeure, mais les Grenats devront néanmoins signer rapidement quelques résultats positifs pour gagner en sérénité. Pourquoi pas dès samedi prochain, au stade Pierre-Mauroy, au moment de défier les Dogues de Christophe Galtier ? Ce sera vraisemblablement sans Kévin N’Doram, mis au repos pour quelques jours après avoir été impliqué dans un accident de la route ce dimanche. Le joueur prêté par l’AS Monaco était accompagné de son coéquipier Manuel Cabit dans le véhicule, et le transfuge de l’AC Ajaccio, apparu seulement à trois reprises en Ligue 1 depuis l’entame de l’exercice en cours, ne s’en est pas tiré aussi bien que son coéquipier. “Ce dimanche 3 novembre en début d’après-midi, Kévin N’Doram et Manuel Cabit ont été victimes d’un accident de voiture sur l’autoroute A4. Kévin N’Doram, indemne, a pu rapidement quitter l’hôpital. Toutefois, choqué par l’accident, il sera mis au repos quelques jours. Manuel Cabit, malheureusement, a été sérieusement blessé“, précise un communiqué officiel. “Il est actuellement hospitalisé au CHU de Reims, son pronostic vital n’est pas engagé. Sa famille et ses proches sont auprès de lui. Ses coéquipiers, ses coaches et l’ensemble du FC Metz lui apportent leur plus intense soutien dans ces moments difficiles et lui souhaitent une guérison rapide“.

Adrien Rabiot de retour chez les Bleus ?

4) Rabiot bientôt de retour chez les Bleus ? Évincé des Bleus après avoir refusé d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot ne serait plus indésirable en équipe de France. Transféré l’été dernier à la Juventus Turin, l’international tricolore semble entrevoir le bout du tunnel. Si ses débuts chez les Bianconeri ont été compliqués, tout autant à cause de son manque de rythme après plusieurs mois sans jouer qu’en raison des belles performances de ses concurrents, Blaise Matuidi en tête, ses dernières apparitions ont été le plus souvent saluées par Maurizio Sarri. Un retour qui ne semble pas avoir échappé à Didier Deschamps et au staff de l’équipe de France. A en croire Le Journal du Dimanche, l’ancien Parisien serait de nouveau dans les petits papiers du sélectionneur tricolore. A tel point que Guy Stéphan, son adjoint, se serait récemment entretenu avec l’avocate du joueur turinois pour connaître son état d’esprit. “Je reste un joueur français, sélectionnable. Ma décision était juste de ne pas être réserviste pour la Coupe du monde. Mes performances feront que je serai appelé ou pas selon ce que décide le sélectionneur“, avait alors affirmé le natif de Saint-Maurice au début de l’été. Interrogé à son sujet fin août, Didier Deschamps n’avait pas d’ailleurs pas dit autre chose. “Adrien Rabiot, si je dois parler de sa petite demi-heure… Il n’a fait qu’un match, il était remplaçant et il est rentré dans la dernière demi-heure. Même si c’est un club que je connais bien. Il a choisi d’aller là-bas, il est dans un très grand club. Il doit faire en sorte d’être le plus performant possible, c’est valable pour lui comme pour d’autres“, avait-il expliqué.

5) PSG : Keylor Navas, déjà un problème ? Keylor Navas serait fatigué nerveusement après un été agité. Le poste de gardien de but du PSG serait-il maudit ? Toujours est-il que deux mois seulement après son arrivée à Paris, Keylor Navas a perdu de sa superbe. Vendredi, à Dijon, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le portier costaricain est en effet parti à la faute. S’il s’était montré vigilant sur ses premiers ballons, il a en revanche commis une faute de main coupable sur l’égalisation bourguignonne, relâchant un centre de Ndong, ce dont a su profiter le jeune Mounir Chouiar. Et au retour des vestiaires, l’ancien Madrilène n’a pas été beaucoup plus inspiré sur le tir de Jhonder Cadiz, permettant à la lanterne rouge de la Ligue 1 de s’offrir le scalp des champions de France (2-1). Keylor Navas n’impressionne pas encore au sein du PSG. A en croire L’Equipe, certains évoquent même “une fatigue physique mais surtout psychologique”, conséquence d’un été agité qui l’a contraint à attendre jusque dans les derniers jours du mercato pour obtenir son bon de sortie. Une attente qui aurait donc laissé des traces. De même que les déplacements inhérents à ses passages en sélection ou aux séances plus physiques qu’au Real Madrid. A tel point que le porter costaricain aurait été ménagé ces dernières semaines.

Gracias a Dios hicimos un excelente partido!!
Dios – Familia – Fútbol

Dieu merci, ce fut un match excellent!!
Dieu- Famille- Football
🔴🔵 #icicestparis pic.twitter.com/g0TLkrHb59

— Keylor Navas (@NavasKeylor) September 23, 2019

Le Récap
  • Adrien Rabiot de retour chez les Bleus ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -