Actu foot : OM : Le salaire de Villas-Boas serait inférieur à celui de Rudi Garcia, OL : Dubois revient !
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 6 février 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le quotidien L’Équipe s’est penché sur conditions salariales d’André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille. Selon les informations de L’Équipe, “AVB” bénéficie pourtant d’un salaire inférieur à celui de son prédécesseur. Le quotidien français indique que l’ancien coach de Chelsea toucherait environ 300.000 euros bruts par mois, là où Rudi Garcia émergeait à 350.000 euros bruts mensuels. L’Équipe précise toutefois que les conditions diffèrent pour les deux techniciens puisque le statut d’étranger du Portugal lui permet d’être exonéré d’une partie des impôts sur le revenu grâce au régime fiscal de l’impatriation.
2) L’OL peut à nouveau compter sur Léo Dubois, qui a effectué son retour à l’entraînement ce jeudi. Voilà un retour qui, dans les prochaines semaines, va faire beaucoup de bien à l’Olympique Lyonnais. L’international français a repris l’entraînement avec le groupe de l’OL, ce jeudi, comme affiché par le club rhodanien sur les réseaux sociaux. Touché au ménisque, l’ancien Nantais avait été opéré début décembre. Le plus dur est passé pour lui.
3) Emery : « En Liga, Mbappé pourrait être le meilleur »… Unai Emery etKylian Mbappé se sont côtoyés un an dans la capitale française, lors de la saison 2017-18. Pour l’ex-entraîneur du PSG, il pourrait faire une belle carrière en Espagne : “Quand j’étais au PSG, je défendais logiquement le fait d’avoir les meilleurs joueurs, a expliqué Unai Emery dans des propos accordés à EFE. Mbappé est Français et il doit défendre la France et le PSG. Là-bas, il a l’opportunité de gagner la Ligue des Champions et je pense que Mbappé est au bon endroit. Mais maintenant, je regarde le football d’une manière générale et étant en Espagne, j’aimerais bien voir Mbappé en Liga. Il peut être le meilleur joueur du monde et je pense qu’il peut le faire. S’il venait dans une équipe espagnole de premier plan, il pourrait y arriver”.
Bordeaux ; Briand prolonge
4) Jimmy Briand, pilier offensif des Girondins de Bordeaux, a étiré son contrat pour deux ans supplémentaires avec le club aquitain. Alors que Bordeaux pourrait souffre d’un manque de profondeur aux yeux de son coach Paulo Sousa, et que François Kamano pourrait quitter le club dans les prochaines semaines, les Girondins ont verrouillé ce jeudi l’avenir de Jimmy Briand. Pour sa deuxième saison en Gironde, le joueur passé par Rennes, Lyon, Hannovre et Guingamp continue de se montrer régulier. L’homme aux 439 matchs en Ligue 1 se rapproche en effet des 100 buts dans lélite (98 jusqu’ici) puisqu’il a trouvé le chemin des filets à six reprises cette saison, en plus d’un but en Coupe de France.
5) Lucien Favre raconte sa première rencontre avec Balotelli. Passé par l’OGC Nice de 2016 à 2018, Lucien Favre garde de bons souvenirs de son passage sur la Côte d’Azur, notamment avec Mario Balotelli comme il l’a expliqué à So Foot : « La première fois que j’ai vu Balotelli, j’ai eu un choc. J’étais avec Mino Raiola et le président Rivère pour boucler le transfert. Il portait une robe, elle descendait jusqu’aux tibias… ce n’est pas possible comme il était habillé ! A Nice, c’était magnifique parce qu’il était joyeux et se sentait épanoui sur le terrain. Moi, j’étais direct avec lui. Il est prêt à t’entendre, même si après, il ne fait pas toujours ce que tu lui demandes. C’est son problème… Balotelli, c’est dommage, mais il ne reviendra jamais au top niveau.”
https://twitter.com/OL/status/1225441015026221056