Actu foot : Milan AC : Leao n’en revient pas de jouer avec Ibrahimovic, Mauro Icardi titulaire, pas Mbappé… La composition officielle du PSG à Pau
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 29 janvier 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Rafael Leao utilisait le Suédois sur console, comme beaucoup de jeunes de son âge. Et le voilà à jouer avec lui à Milan. Du haut de ses 38 ans, Zlatan Ibrahimovic reste une référence pour la nouvelle génération. Le jeune Rafael Leao l’a encore prouvé mardi soir, lors du probant succès de l’AC Milan contre le Torino en Coupe d’Italie (4-2, a.p.). C’est la superstar suédoise qui s’est chargée d’inscrire le quatrième et dernier but des Rossoneri sur un service de Leao. Entre ces deux ex-pensionnaires de Ligue 1, le courant est visiblement bien passé. “Zlatan, je l’utilisais pour jouer sur ma PlayStation et aujourd’hui je lui ai donné une passe décisive. Il ne faut jamais s’arrêter de rêver”, a écrit le prodige sur son compte Instagram.
2) Mauro Icardi titulaire, pas Kylian Mbappé… La composition officielle du PSG à Pau. Mauro Icardi a été titularisé pour le déplacement du PSG sur la pelouse de Pau, ce mercredi soir (18h30). Aucun risque n’a été pris pour Kylian Mbappé, remplaçant au coup d’envoi. C’est avec un onze remanié que le Paris Saint-Germain se déplace à Pau ce mercredi soir (18h30), en huitième de finale de Coupe de France. Sergio Rico est bien titularisé dans les buts en l’absence de Keylor Navas – fait habituel en coupe. La défense, elle, est inédite avec 3 jeunes joueurs (Dagba, Kouassi et Kehrer) alignés aux côtés de Kurzawa, dont le transfert à la Juventus a capoté. Voici le e onze du PSG à Pau : Rico – Dagba, Kouassi, Kehrer, Kurzawa – Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler – Choupo-Moting, Icardi.
3) Mercato : Voici Pourquoi Kurzawa n’a pas pu être échangé avec De Sciglio… Si Mattia De Sciglio a dû rester à la Juventus, ce serait à cause d’un Danilo douteux physiquement. Et Layvin Kurzawa trinque aussi… La Gazzetta dello Sport précise le nœud du problème : l’état physique de Danilo. En concurrence avec Juan Cuadrado à son poste, l’international brésilien arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City n’offrirait pas suffisamment de garanties quant à son physique. Danilo n’a pas été épargné par les pépins et souffrirait de gênes musculaires. Une situation qui pourrait potentiellement forcer Maurizio Sarri à sortir le polyvalent De Sciglio du placard, et qui aurait donc incité les décideurs de la Vieille Dame à se rétracter.
Nantes : Dans l’affaire Sala, Cardiff porte plainte
4) Nantes : Dans l’affaire Sala, Cardiff porte plainte ! Suite au tragique décès de Sala, Cardiff a porté plainte contre X d’après L’Equipe. Un rebondissement où Nantes et Waldemar Kita sont clairement pointés du doigt. Depuis le décès tragique d’Emiliano Sala il y a un peu plus d’un an, dans un avion censé l’emmener au sein du club de Premier League où il venait de s’engager, les deux clubs ne cessent de s’opposer. Cardiff a sollicité l’aide du cabinet parisien Dupond-Morett & Vey. Ce dernier explique dans les colonnes du quotidien que cette plainte « vise en premier lieu le FCN et son président, Waldemar Kita » et évoque « de fortes présomptions quant à l’existence de commissions et rétrocommissions occultes qui devaient être versées à différents intervenants, dans un système visant notamment à rémunérer Waldemar Kita, son fils Franck, l’intermédiaire Willie McKay, Bakari Sanogo (un agent proche des Kita) et Baba Dramé (qui collabore avec McKay). Cardiff pointe également du doigt un éventuel homicide involontaire, “s’il venait à être établi que les dirigeants du FC Nantes étaient non seulement informés du vol mais également du fait que Willie McKay avait l’habitude de fréter des cols commerciaux sans habilitation.”
5) Largué en Premier League, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, s’est montré fair-play vis-à-vis de Liverpool. 16 points. C’est l’écart qui sépare actuellement Liverpool, leader de Premier League, de son dauphin Manchester City. Un gouffre. La faute à la cadence absolument prodigieuse des Reds, inarrêtable depuis plus d’un an maintenant. En conférence de presse, Guardiola a reconnu le talent des Reds : “Liverpool va, bien évidemment, être sacré champion en Premier League. Mais ce club l’aurait également emporté en Espagne, en Italie et en Allemagne. Mais Liverpool est juste fantastique, phénoménal, bouleversant. Il faut l’accepter et apprendre de ça”, a lâché l’ancien entraîneur du Barça.