Actu foot : Lloris obligé de passer sur le billard, Giroud, enfin une bonne nouvelle !
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 7 novembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Un mois après sa luxation du coude, Hugo Lloris s’est fait opérer, ce qui n’était pas forcément prévu. Tottenham espère toujours que son gardien puisse revenir sur les terrains en janvier prochain. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour Hugo Lloris. La mauvaise, c’est que le gardien de l’équipe de France a finalement dû se faire opérer pour soigner sa blessure au coude gauche. La bonne, c’est que son retour n’est pas forcément différé. Pour rappel, l’ancien Lyonnais s’était disloqué le coude et avait subi des lésions ligamentaires, début octobre, lors du déplacement de Tottenham sur la pelouse de Brighton. Le plan de départ était que Lloris se soigne sans passer sur le billard, mais les Spurs ont changé d’avis. « Après des examens approfondis, la chirurgie a été conseillé par des spécialistes qui ont jugé que le coude restait instable« , explique le club londonien dans un communiqué. « Notre capitaine de club reste sur la bonne voie pour reprendre l’entraînement en début d’année prochaine« , ajoute le finaliste de la dernière Ligue des champions. Lloris, malgré ce changement de scénario, peut encore espérer retrouve les terrains en janvier, ce qui était plus ou moins le délai annoncé initialement. Pas d’inquiétude, a priori, pour l’équipe de France, qui devrait pouvoir récupérer son gardien pour l’Euro 2020, et donc si tout se passe bien dès le rassemblement du mars. « Son opération était plus ou moins prévue, a réagi le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Ça ne rallongera pas son indisponibilité et ça permettra une meilleure cicatrisation. »
2) Giroud, enfin une bonne nouvelle ! Réduit à la portion congrue depuis le début de saison, Olivier Giroud pourrait voir sa situation se débloquer lors du prochain mercato hivernal. Dix-sept minutes de jeu face à Valence en Ligue des champions début septembre puis de nouveau vingt minutes contre Burnley en Premier League le mois dernier. Voilà à quoi se limite le temps de jeu d’Olivier Giroud depuis fin août. Barré par Tammy Abraham et Michy Batshuayi, le champion du monde tricolore est même parfois laissé en tribunes, comme mardi dernier à l’occasion de la réception de l’Ajax Amsterdam (4-4) en C1. Une situation dont l’ancien Montpelliérain a forcément du mal à s’accommoder et qui est forcément préjudiciable vis-à-vis de l’équipe de France, comme l’a déjà laissé entendre Didier Deschamps. Interrogé à l’issue du match nul des Bleus face à la Turquie (1-1), Olivier Giroud n’avait pas caché ses états d’âme. « Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait et on fera les comptes en janvier. Je ne souhaite pas forcément partir mais je ne peux pas me contenter de ce que j’ai à Chelsea« , avait-il notamment affirmé. Pourtant, Frank Lampard répétait encore récemment qu’il n’était pas question de laisser partir son attaquant, assurant toujours compter sur lui. « Je discuterai volontiers avec Oli en janvier. Mais c’est loin et je veux qu’il reste ici« , avait-il confié en réponse. A en croire The Telegraph, les lignes seraient néanmoins en passe de bouger et Chelsea envisage désormais de céder le buteur de 33 ans, se disant prêt à écouter les offres dontcelles de…l’OL. Un départ, libre, est en effet à exclure.
3) Cavani, Tuchel n’a pas compris… L’entrée en jeu d’Edinson Cavani en seconde période, face à Bruges (1-0), s’est accompagnée d’un quiproquo avec Thomas Tuchel. l’Uruguayen entré en jeu à la 70e minute en remplacement d’un Mauro Icardi touché à la cheville. Un remplacement auquel l’ancien Napolitain n’était pas vraiment préparé puisqu’après s’être échauffé en début de seconde période il s’était en effet rassis sur le banc. Ce qui n’a pas manqué de surprendre Thomas Tuchel, qui refusait néanmoins d’y voir une quelconque fâcherie. « C’était clair pour moi qu’après 65 ou 70 minutes on changerait, même si Icardi était effectivement blessé à ce moment-là. Je comptais sur Edi et j’ai été un peu surpris de le voir sur le banc », a ainsi convenu l’entraîneur du PSG. « Je pensais qu’il était prêt vu que c’était le plan de le faire entrer après la 65e. » Le technicien allemand avait néanmoins un début d’explication: « Je lui ai dit qu’il devait être prêt, il a dû penser qu’il fallait arrêter son échauffement… »
Mbappé…Leonardo met en garde le Real Madrid
4) De passage devant les micros après la victoire du PSG face à Bruges (1-0), Leonardo a mis en garde le Real Madrid au sujet de Kylian Mbappé. « C’est le moment d’arrêter« , a-t-il lancé. Le feuilleton ne fait pourtant que commencer. Ou plutôt que continuer. Objet de toutes les convoitises, Kylian Mbappé n’en finit plus de faire fantasmer. Ses courtisans comme les suiveurs. Mardi, la perspective d’un transfert record pour quelque 400 millions d’euros était ainsi évoquée par Le Parisien. Avec une nouvelle fois, le Real dans le premier rôle. « Sincèrement, oui, ça agace un peu, ça dérange. Cela ne se fait pas. J’ai beaucoup de respect pour Zidane, mais ça ne se fait pas. Il ne faut pas chercher à le déstabiliser. Ce n’est pas le moment de parler de ça. Il a un contrat de deux ans et demi. Son rêve, sa volonté, c’est le moment d’arrêter d’en parler« , a-t-il ainsi lancé pour RMC Sport à destination du club merengue et de son entraîneur, que le PSG retrouvera le 25 novembre prochain en Ligue des champions. Et le directeur sportif parisien de poursuivre en disant tout le bien qu’il pensait de son attaquant vedette. « Kylian est un joueur très important pour nous. C’est le meilleur jeune joueur que la France ait. Il est champion du monde, c’est un des meilleurs joueurs du monde. Ce n’est pas le moment d’en parler, de déstabiliser. Il faut arrêter« , a-t-il en effet renchéri. Mais Zinedine Zidane n’a pas été le seul à avoir été recadré par Leonardo. Il en a été de même de Michel Platini, très critique avec le PSG. « Il avait déjà dit ça au début, quand j’étais déjà là avec Nasser et Ancelotti. Je ne vais pas parler de racisme, mais ça ressemble à de la jalousie. Après, comme dit le proverbe, il vaut mieux faire envie que pitié« , a-t-il cette fois lancé.
5)Ligue Europa : Saint-Étienne n’a pas le choix pour aller en seizièmes de finale, la victoire est essentielle sous peine d’élimination contre le club d’Oleksandria. Ce soir (21h00), le défenseur William Saliba blessé sera forfait, tout comme M’Vila. Pour Claude Puel, c’est un coup dur mais les joueurs doivent réagir : « C’est difficile pour nous. Mais à chaque perte d’un joueur, c’est le groupe qui doit réagir. Mais ce groupe vit bien et répond présent à chaque fois« , a précisé l’entraîneur de l’ASSE.
📸 Menés par Coach #Puel 👔 les Stéphanois découvrent la ville qui accueillera #FCOASSE 👇 pic.twitter.com/rso7gEAHHj
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 7, 2019