Actu foot : Jorge Mendes : « Ronaldo pourrait terminer sa carrière à la Juventus », Espagne : Messi se méfie du Real Madrid
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 17 décembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Jorge Mendes : « Cristiano Ronaldo pourrait terminer sa carrière à la Juventus« .
Cristiano Ronaldo et la Juventus, l’idylle est partie pour durer. La star portugaise est liée à la formation piémontaise jusqu’en 2022. Et, il y a de fortes chances pour qu’elle aille au bout de son engagement avec les Bianconeri, voire même au-delà. C’est ce qu’a suggéré son célèbre représentant, Jorge Mendes. Ce dernier a indiqué, en outre, qu’il n’y a rien qui pousserait CR7 à changer d’air. L’agent portugais Jorge Mendes a évoqué CR7 : « À la Juventus, il (Ronaldo) est content, a-t-il tonné. Il y a un grand entraineur (Maurizio Sarri) au sein de ce club. Cristiano jouera assurément à la Juventus la saison prochaine et je pense même qu’il peut y terminer sa carrière« .
2) Espagne : Messi se méfie du Real Madrid.
Lionel Messi s’est montré méfiant envers le Real Madrid ce mardi à la veille du Clasico. Le FC Barcelone et le Real Madrid vont en découdre mercredi (20h) à l’occasion du premier Clasico de la saison. Dans un entretien accordé à Marca, l’Argentin a lancé : « Lorsque nous jouons au Bernabeu, de nombreux espaces sont générés. Ils nous attaquent davantage parce qu’ils en ont l’obligation en tant qu’équipe hôte et leurs supporters les poussent pour cela. Au Camp Nou, ils jouent un autre type de match. Ils restent un peu plus en arrière, plus compacts entre eux et ils opèrent sur des contres car ils ont des joueurs très rapides aux avant-postes. A Bernabeu, nous jouons 90 minutes de manière équitable. Chez nous, le jeu devient plus verrouillé et plus compliqué« .
3) Ligue des Champions : Thomas Tuchel « content » de retourner à Dortmund avec le PSG.
Thomas Tuchel n’a pas caché son émotion et sa satisfaction à l’idée de retrouver le Borussia Dortmund en 8eme de finale de la Ligue des Champions avec le PSG. «Ça restera un match spécial pour moi », a soufflé ému l’entraîneur parisien : « Ça restera un match spécial.J’ai beaucoup d’amis, j’ai habité là-bas pendant trois ans. C’est un stade et une ambiance extraordinaires. Je ne joue pas contre Dortmund, je joue avec mon équipe. C’est un bon moment pour faire un retour, je suis content de le faire avec le PSG« …
Toulouse : Elie Baup prêt à donner un coup de main
4) Toulouse : Elie Baup prêt à donner un coup de main.
Sur les ondes de France Bleu Occitanie, Élie Baup a expliqué qu’il était prêt à aider Toulouse, actuellement dans une situation compliquée en Ligue 1. Ancien entraineur du TFC (2006-2008), Baup s’est dit prêt à aider son ancien club : « J’ai toujours été proche de ce club. J’ai été longtemps à la formation, entraîneur. Je les connais tous. Olivier Sadran (le président) a tout fait pour maintenir le club en Première Division. Je me sens proche d’eux. S’il y a une ouverture, il n’y a pas de problème, je suis là. C’est une aide, je suis même proche d’Antoine Kombouaré que je connais bien et que j’apprécie. Tous les gens doivent avoir envie de s’entraider pour y arriver« .
5) Ibrahimovic finalement vers la retraite ?
Après avoir évoqué un possible retour en Italie, « Ibra » pourrait finalement raccrocher les crampons, d’après la Gazzetta dello Sport. Plus le temps passe, plus sa signature au Milan AC s’éloigne, et pourtant, ce n’est pas le choix qui manque à Zlatan. Le Milan AC en a fait un objectif prioritaire de l’hiver, Naples est le club de son idole Maradona, même si Aurelio de Laurentiis lui a fermé la porte, et les clubs anglais ont la surface financière pour l’attirer, malgré son attrait pour un retour en Italie.L’international suédois pourrait finalement décider de raccrocher les crampons. La Gazzetta évoque les doutes du joueur quant à la suite à donner à sa carrière. Le natif de Malmö se sent bien physiquement. Mais il a fêté ses 38 ans et n’a plus joué depuis près de deux mois, ce qui le contraindrait à une remise à niveau avant de pouvoir être compétitif en Serie A.
Quelques passages du coach avant la conférence de presse, avec au menu 👇
Grafite 🇧🇷
MMArena 🏟
Borussia Dortmund 🇩🇪 pic.twitter.com/Y609TboosN— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 17, 2019